Conseil Suprême de l'Opale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Conseil Suprême de l'Opale

Forum de l'Opale - alliance sur Ogame.fr
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Accueillez notre nouveau trésorier

Aller en bas 
+3
Agonis
Eugene Morrow
Amiral Folber
7 participants
AuteurMessage
Amiral Folber
Souverain de l'Alliance à la retraite
Amiral Folber


Nombre de messages : 2936
Localisation : Maison des bleuets
Date d'inscription : 09/03/2005

Accueillez notre nouveau trésorier Empty
MessageSujet: Accueillez notre nouveau trésorier   Accueillez notre nouveau trésorier EmptyJeu 15 Déc - 21:28

Après en avoir discuté pendant le Conseil Exceptionnel de l'Opale et le principal intéressé, l'Opale a le plaisir de vous annoncer que Shaddame IV sera notre nouveau trésorier.

Il contrôlera les échanges de ressources et fera autorité en cas de problèmes. Il supervisera les transactions et les signatures des Ententes Commerciales. Il aura aussi les clés du Ministère de l'Economie.

Il sera votre interlocuteur privilégié pour toutes les questions d'ordre économiques.

Félicitations Shaddam et bon courage !

Amiral Folber
Revenir en haut Aller en bas
Eugene Morrow
Trésorier de l'Alliance
Eugene Morrow


Nombre de messages : 766
Age : 45
Localisation : sur son trône
Date d'inscription : 16/07/2005

Accueillez notre nouveau trésorier Empty
MessageSujet: Re: Accueillez notre nouveau trésorier   Accueillez notre nouveau trésorier EmptyVen 16 Déc - 1:21

Bien le Merci Amiral content

Je ferais de mon mieux dans ma nouvelle tache au sein de l'Opale ! Yeap !!
Revenir en haut Aller en bas
Agonis
Inquisiteur d'Ombre
Agonis


Nombre de messages : 902
Localisation : Baudelairium
Date d'inscription : 09/03/2005

Accueillez notre nouveau trésorier Empty
MessageSujet: Re: Accueillez notre nouveau trésorier   Accueillez notre nouveau trésorier EmptyVen 16 Déc - 1:33

j attends beaucoup de vous mon cher shaddam, par cette nommination vous adherez aux spheres superieures de l alliance, montrez nous que vous en etes digne en etant un excellent tresorier!

vive le nouveau tresorier!! Yeap !!
Revenir en haut Aller en bas
Kokluche
Ambassadeur de l'Alliance
Kokluche


Nombre de messages : 1000
Localisation : Kok 2:41:4
Date d'inscription : 29/03/2005

Accueillez notre nouveau trésorier Empty
MessageSujet: Re: Accueillez notre nouveau trésorier   Accueillez notre nouveau trésorier EmptyVen 16 Déc - 6:39

alors non seulement il me passe devant mais en plus il me pique mon ancienne place...

Ha ben bravo....

Clin d'oeil de trave

Bravo ! Bravo ! Félicitation
Revenir en haut Aller en bas
Eugene Morrow
Trésorier de l'Alliance
Eugene Morrow


Nombre de messages : 766
Age : 45
Localisation : sur son trône
Date d'inscription : 16/07/2005

Accueillez notre nouveau trésorier Empty
MessageSujet: Re: Accueillez notre nouveau trésorier   Accueillez notre nouveau trésorier EmptyVen 16 Déc - 9:55

Bon ben j'en profite pour me refaire une signature moqueur
Revenir en haut Aller en bas
maachin de guerre
Souverain de l'Alliance à la retraite
maachin de guerre


Nombre de messages : 1641
Date d'inscription : 25/09/2005

Accueillez notre nouveau trésorier Empty
MessageSujet: Re: Accueillez notre nouveau trésorier   Accueillez notre nouveau trésorier EmptyVen 16 Déc - 15:34

Bravo ! Bravo ! Bravo ! Bravo ! Bravo ! Bravo ! Bravo ! Bravo ! Bravo ! Bravo ! Bravo ! Bravo ! Bravo ! Bravo ! Bravo ! Bravo ! Bravo !


Yeap !!
Fetard
Lapin taré


++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.video2ouf.com
EFFETS
Statisticien et Tavernier
EFFETS


Nombre de messages : 3954
Age : 31
Localisation : Je squate les bleuets avec tonton berber
Date d'inscription : 03/06/2005

Accueillez notre nouveau trésorier Empty
MessageSujet: Re: Accueillez notre nouveau trésorier   Accueillez notre nouveau trésorier EmptyVen 16 Déc - 20:28

ah ben bravo Sourit
Revenir en haut Aller en bas
Elfins
Consultant pour l'Alliance
Elfins


Nombre de messages : 1083
Localisation : 1:435:5 Oruïn
Date d'inscription : 21/05/2005

Accueillez notre nouveau trésorier Empty
MessageSujet: Re: Accueillez notre nouveau trésorier   Accueillez notre nouveau trésorier EmptyVen 16 Déc - 22:27

Bonsoir, Félicitation au nouveau trésorier !!!
Par contre sait-il compter?!? Parce qu'en fait il n'a pas passé de tests....

Questions :
Combien faut-il de crocodiles adultes pour soulever un éléphant de 3 Tonnes (Gros z'éléphant) sachant qu'un crocodile enfant peut porter son poids divisé par 2 et qu'un crocodile adulte porte 5 fois plus qu'un crocodile enfant. Trouver la réponse en considérant qu'un crocodile enfant pèse 35kg.


Voilà voilà ++

Seigneur Elfins
Revenir en haut Aller en bas
Eugene Morrow
Trésorier de l'Alliance
Eugene Morrow


Nombre de messages : 766
Age : 45
Localisation : sur son trône
Date d'inscription : 16/07/2005

Accueillez notre nouveau trésorier Empty
MessageSujet: Re: Accueillez notre nouveau trésorier   Accueillez notre nouveau trésorier EmptyVen 16 Déc - 23:32

Alors je dirais...un peu pres pas mal beaucoup de crocodile Slurp
Revenir en haut Aller en bas
Kokluche
Ambassadeur de l'Alliance
Kokluche


Nombre de messages : 1000
Localisation : Kok 2:41:4
Date d'inscription : 29/03/2005

Accueillez notre nouveau trésorier Empty
MessageSujet: Re: Accueillez notre nouveau trésorier   Accueillez notre nouveau trésorier EmptyVen 16 Déc - 23:39

34,28 crocodiles adultes soit 35 en considérant que 0,28 crocodile porte toujours moins bien le poids qu'il a a porté du fait de son infirmité,

En partant sur 35 crocodiles nous pouvons donc porter ce gro Z'éléfant sans avoir trop de soucis a se faire sur le fait qu'il a bien mangé avant ou deja digéré et evacué ses aliments...

Trésorier au rapport... euhhh desolé Ambassadeur au rapport Clin d'oeil de trave

Désolé
Revenir en haut Aller en bas
Elfins
Consultant pour l'Alliance
Elfins


Nombre de messages : 1083
Localisation : 1:435:5 Oruïn
Date d'inscription : 21/05/2005

Accueillez notre nouveau trésorier Empty
MessageSujet: Re: Accueillez notre nouveau trésorier   Accueillez notre nouveau trésorier EmptyVen 16 Déc - 23:44

Bien Kokluche Wink

Bon alors seconde question :
Sachant qu'il faut 3 vis pour fermer une boîte, qu'une palette comporte 50 boîtes, que dans un camion on peut mettre 17 palettes et que l'Amiral vous commande, Shaddam, 19 camions. De combiens de vis disposera l'Amiral pour sa collection personnelle?

Chaque vis sur une boîte a une couleur différente, vert, jaune, bleue. Si l'Amiral rassemble toutes les vis, d'une livraison de 19 camions, qu'il a enlevé des petites boîtes (Oui l'Amiral a bien passé son w-e à enlever des petites vis de couleurs...) et les met dans un bocal pour poisson géant. L'Amiral veut une vis verte, Combien de chances à l'Amiral de tirer une vis verte parmis toutes les vis?

Voilà voilà
Revenir en haut Aller en bas
Eugene Morrow
Trésorier de l'Alliance
Eugene Morrow


Nombre de messages : 766
Age : 45
Localisation : sur son trône
Date d'inscription : 16/07/2005

Accueillez notre nouveau trésorier Empty
MessageSujet: Re: Accueillez notre nouveau trésorier   Accueillez notre nouveau trésorier EmptyVen 16 Déc - 23:49

Elfins a écrit:
Bien Kokluche Wink

Bon alors seconde question :
Sachant qu'il faut 3 vis pour fermer une boîte, qu'une palette comporte 50 boîtes, que dans un camion on peut mettre 17 palettes et que l'Amiral vous commande, Shaddam, 19 camions. De combiens de vis disposera l'Amiral pour sa collection personnelle?

Chaque vis sur une boîte a une couleur différente, vert, jaune, bleue. Si l'Amiral rassemble toutes les vis, d'une livraison de 19 camions, qu'il a enlevé des petites boîtes (Oui l'Amiral a bien passé son w-e à enlever des petites vis de couleurs...) et les met dans un bocal pour poisson géant. L'Amiral veut une vis verte, Combien de chances à l'Amiral de tirer une vis verte parmis toutes les vis?

Voilà voilà

48450 Vis et une chance sur trois de tomber sur une vis verte Looking
Revenir en haut Aller en bas
Elfins
Consultant pour l'Alliance
Elfins


Nombre de messages : 1083
Localisation : 1:435:5 Oruïn
Date d'inscription : 21/05/2005

Accueillez notre nouveau trésorier Empty
MessageSujet: Re: Accueillez notre nouveau trésorier   Accueillez notre nouveau trésorier EmptySam 17 Déc - 0:38

Hum... J'hésite à valider vos réponses car mes questions étaient fourbes et méritaient une certaine analyse.
Citation :

Sachant qu'il faut 3 vis pour fermer une boîte, qu'une palette comporte 50 boîtes, que dans un camion on peut mettre 17 palettes et que l'Amiral vous commande, Shaddam, 19 camions. De combiens de vis disposera l'Amiral pour sa collection personnelle?

Depuis quand vendez vous des vis et des boîtes et avec une entreprise de camions, cher Shaddam :p Bon je reconnaîs le résultat est quand même 48450, si vous aviez vraiment ces camions....


Citation :
L'Amiral veut une vis verte, Combien de chances à l'Amiral de tirer une vis verte parmis toutes les vis?
Insinuez vous que l'Amiral possède une déficience mentale (vous m'excuserez :p) et ne serait pas capable de tirer une vis verte si cela etait son choix? Very Happy
Si le tirage avait été fait "au hazard", je suis d'accord mais là... quand même... :p


Bon question subsdiaire :
sachant que le deutérium a un coût plus élevé que le cristal, et le cristal a un coût plus élevé que le métal. Si je veux du cristal, devrais-je donner plus de deutérium que de métal ou plus de métal que de deutérium (pour une même somme de cristal)?
Revenir en haut Aller en bas
Amiral Folber
Souverain de l'Alliance à la retraite
Amiral Folber


Nombre de messages : 2936
Localisation : Maison des bleuets
Date d'inscription : 09/03/2005

Accueillez notre nouveau trésorier Empty
MessageSujet: Re: Accueillez notre nouveau trésorier   Accueillez notre nouveau trésorier EmptySam 17 Déc - 5:14

j'ai les doigts boudinés !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accueillez notre nouveau trésorier Empty
MessageSujet: Re: Accueillez notre nouveau trésorier   Accueillez notre nouveau trésorier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accueillez notre nouveau trésorier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La galaxie 5 sera notre !
» Un nouveau Tavernier
» Chronique d’un départ nouveau
» Proposition pour rejoindre notre alliance
» Nouveau PNA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conseil Suprême de l'Opale :: Forum Privé :: Forum pour tous-
Sauter vers: