Conseil Suprême de l'Opale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Conseil Suprême de l'Opale

Forum de l'Opale - alliance sur Ogame.fr
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 ressource des départs

Aller en bas 
+3
Okun
Amiral Folber
Kokluche
7 participants
AuteurMessage
Kokluche
Ambassadeur de l'Alliance
Kokluche


Nombre de messages : 1000
Localisation : Kok 2:41:4
Date d'inscription : 29/03/2005

ressource des départs Empty
MessageSujet: ressource des départs   ressource des départs EmptyLun 25 Avr - 10:59

Je suis en train de récupérer les ressources de l'empereur Kaldoche et du Généralissime Doozer.

Je voulais savoir comment répartir cette somme entre les différents membres?

Ma proposition :
La totalité des ressources récupérées sera divisée par le nombre de membres de l'alliance (12 membres restant) et redistribuées à chaque membres ds les plus bref delais.
Pas de pro rata au nombre de points, mm somme pour tout le monde ds un soucis de facilité de gestion (comme pour le cas Hksell).
Redistribution faite sur la planète mère de chaque membre sauf indication contraire de celui-ci par message ogame ou reponse à ce topic.

Pour les membres ne désirant pas profiter de ces ressources (dès fois qu'il y en ait) merci de le faire savoir très vite.

Empereur Kokluche, Trésorier de l'Alliance
Revenir en haut Aller en bas
Amiral Folber
Souverain de l'Alliance à la retraite
Amiral Folber


Nombre de messages : 2936
Localisation : Maison des bleuets
Date d'inscription : 09/03/2005

ressource des départs Empty
MessageSujet: Re: ressource des départs   ressource des départs EmptyLun 25 Avr - 11:09

la proposition me satisfait, mais je suis en train de renégocier les départs de DooZer et kaldoche. Ceci est trop soudain. Il nous faudrait plus de temps pour réorganiser l'Opale après leur départ.
Si vous le pouvez personnellement, demandez leur de repousser leurs départs d'une dizaine de jours.
Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Kokluche
Ambassadeur de l'Alliance
Kokluche


Nombre de messages : 1000
Localisation : Kok 2:41:4
Date d'inscription : 29/03/2005

ressource des départs Empty
MessageSujet: Re: ressource des départs   ressource des départs EmptyLun 25 Avr - 18:57

Finalement les envois se feront vers les planètes les plus proches des miennes afin d'augmenter le rendement des voyages possibles et donc de limiter la durée de stationnement des ressources sur mes planètes..

Je vous laisserai donc le soin de repartir ensuite ces richesses selon vos besoins..

Merci de votre compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
Okun
Général de Flotte
Okun


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 09/03/2005

ressource des départs Empty
MessageSujet: Re: ressource des départs   ressource des départs EmptyLun 25 Avr - 20:58

Une question les ressources s'élèvent à combien?

Ma planète la plus proche est 2:261:11 je crois, et c'est ma planète mère Smile
Revenir en haut Aller en bas
DooZer
Consultant pour l'Alliance
DooZer


Nombre de messages : 116
Localisation : Retraité
Date d'inscription : 10/03/2005

ressource des départs Empty
MessageSujet: Re: ressource des départs   ressource des départs EmptyLun 25 Avr - 20:59

Les ressources partiront tout le long de la semaine ;-) Pas de total pour l instant ca dependra des raids.
Revenir en haut Aller en bas
frefre21
Consultant pour l'Alliance
frefre21


Nombre de messages : 1044
Localisation : FrefreLand 3.402.11
Date d'inscription : 31/03/2005

ressource des départs Empty
MessageSujet: Re: ressource des départs   ressource des départs EmptyLun 25 Avr - 21:01

Et bien je ne comprends pas tout, heureusement que j’ai vu directement Dozzer et Kokluche qui m’ont un peu raconter la situation.

Frefre21
Revenir en haut Aller en bas
Hiliadan
Souverain de l'Alliance
Souverain de l'Alliance
Hiliadan


Nombre de messages : 1233
Date d'inscription : 13/04/2005

ressource des départs Empty
MessageSujet: Re: ressource des départs   ressource des départs EmptyLun 25 Avr - 21:26

Moi je ne suis pas du tout au courant... mais là n'est pas le sujet.

Je laisse ma part aux autres membres.
Revenir en haut Aller en bas
Kokluche
Ambassadeur de l'Alliance
Kokluche


Nombre de messages : 1000
Localisation : Kok 2:41:4
Date d'inscription : 29/03/2005

ressource des départs Empty
MessageSujet: Re: ressource des départs   ressource des départs EmptyLun 25 Avr - 21:57

Alors pour l'instant j'essaie de gerer ces ressources et la redistribution comme je peux.
Les ressources arrivant aux comptes-gouttes et etant divisés par 12 (11 maintenant puisque l'empereur Hiliadan ne desire pas recevoir sa part) elles ne s'elèvent actuellement qu'à 1 GT par personne.

J'ai donc commencé à envoyer qq GT mais en raison de mon nombre de flotte limitée je ne peux pas tout envoyer en mm tps

Je vous assure de faire ce que je peux en fonction de mes moyens et personne ne sera lésé. Mais le Généralissime Doozer m'a envoyé aujourd'hui 4 convois sur 3 planètes différentes...

Bref je gere mais ca va prendre du temps...

Mon principal soucis etant un raid sur les planètes recevant les minéraux, je reste confiant car je ne suis pas tant que ca sujet aux scanns (pour l'instant...)
Revenir en haut Aller en bas
Amiral Folber
Souverain de l'Alliance à la retraite
Amiral Folber


Nombre de messages : 2936
Localisation : Maison des bleuets
Date d'inscription : 09/03/2005

ressource des départs Empty
MessageSujet: Re: ressource des départs   ressource des départs EmptyMar 26 Avr - 0:05

Concrétement, Hiliadan, nous avons reçu aujourd'hui les lettres de démission des Empereurs kaldoche et DooZer pour raisons personnelles (mariage et naissance si j'ai bien suivi Wink), j'ai eu vent aussi d'un probable futur départ supplémentaire, mais pour cela nous verrons.

Nous avons pu retarder ces départs de quelques jours, pour permettre à l'Alliance de mieux prévoir les pertes occasionnées (en terme de fonction : doozer est notre stratège, mais aussi de points : une alliance qui pert autant de points est en danger car peut être considérée comme en faiblesse)

Ces deux joueurs nous offre par ailleurs leur dernières ressources, c'est ce que notre Trésorier gère en ce moment. Saluons le, il vient de prendre ses fonctions et a déjà de lourdes taches !

J'espère vous avoir éclairer.

Amiral Folber
Revenir en haut Aller en bas
dukeron
Capitaine de Flotte



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 18/04/2005

ressource des départs Empty
MessageSujet: Re: ressource des départs   ressource des départs EmptyMer 27 Avr - 14:37

Bonjour,

Kokluche m'a déjà envoyé des transporteurs.
Grand merci a Kaldoche et Doozer de partager leur ressource.

Je vais vous offrir un café demain matin

Dukeron
Revenir en haut Aller en bas
frefre21
Consultant pour l'Alliance
frefre21


Nombre de messages : 1044
Localisation : FrefreLand 3.402.11
Date d'inscription : 31/03/2005

ressource des départs Empty
MessageSujet: Re: ressource des départs   ressource des départs EmptyMer 27 Avr - 14:39

Un Grand Merci a tous les deux, moi je leurs offrent le café cet après midi.

;-)

Frefre21
Revenir en haut Aller en bas
DooZer
Consultant pour l'Alliance
DooZer


Nombre de messages : 116
Localisation : Retraité
Date d'inscription : 10/03/2005

ressource des départs Empty
MessageSujet: Re: ressource des départs   ressource des départs EmptyMer 27 Avr - 16:56

Mais de rien les amis Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Okun
Général de Flotte
Okun


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 09/03/2005

ressource des départs Empty
MessageSujet: Re: ressource des départs   ressource des départs EmptyMer 27 Avr - 22:01

Merci à tous pour les ressources que j'ai recu aujourd'hui !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ressource des départs Empty
MessageSujet: Re: ressource des départs   ressource des départs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ressource des départs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conseil Suprême de l'Opale :: Forum Privé :: Forum pour tous-
Sauter vers: