Conseil Suprême de l'Opale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Conseil Suprême de l'Opale

Forum de l'Opale - alliance sur Ogame.fr
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Débat sur la FAL

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
JoB
Fantassin



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/06/2005

Débat sur la FAL Empty
MessageSujet: Débat sur la FAL   Débat sur la FAL EmptySam 11 Juin - 23:13

JoB de la RPU, envoya un message holographique destiné à être rediffusé sur toutes les ondes oapliennes.

Bonjour à tous, chers Opaliens,

Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis JoB 1er ministre de la RPU et co-fondateur de la FAL. C'est sous ses deux titres que je viens aujourd'hui. Votre entrée dans la FAL semble susciter chez vous un périlleux débat interne, et c'est une bonne nouvelle au moins pour la démocratie.
Je ne viens pas pour m'immiscer dans vos affaires, mais pour vous exposer quelques raisons qui pourraient vous convaincre.

Vous savez je pense, qu'à l'heure actuelle, si l'Opale intégraot la FAL , ce serait l'alliance la plus puissante (devant la RPU). Je comprends donc que vous craigniez ne pas avoir autant d'influence au sein de cet organisme que votre statut devrait vous procurer. Sachez que nous sommes actuellement en train de continuer l'élaboration de la constitution , avec notamment Hiliadan, et nous sommes en bonne voie de déterminer un systême dans lequel les alliances puissantes telles que la votre, bénéficierait d'un plus large poids dans les votes.
Je m'engage moi même, ainsi que la RPU toute entière, que si la FAL a un but démocratique, elle ne veut pas affaiblir les alliances puissantes mais bel et bien renforcer TOUTES les alliances ! Aussi, je promets qu'aucune mesure défavorable aux alliances puissantes ne sauraient êtres prises.

Vous êtes conscient que si je viens aujourd'hui vous demander humblement d'integrer la FAL, c'est que je pense que la FAL a besoin de vous. C'est effectivement vrai. Je crois que l' Opale peut apporter enormement à cet ambitieux projet, et j'espere que vous en ferez partie à nos côtés.

Merci de votre attention
Revenir en haut Aller en bas
Amiral Folber
Souverain de l'Alliance à la retraite
Amiral Folber


Nombre de messages : 2936
Localisation : Maison des bleuets
Date d'inscription : 09/03/2005

Débat sur la FAL Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la FAL   Débat sur la FAL EmptyDim 12 Juin - 1:07

Bonsoir,

Je pense que notre Ambassadeur le confirmera, mais votre venue ici et la teneur de vos propos nous honore. Nous sommes fiers de l'image que l'Opale entretient de votre esprit et ferons tout pour que ceci continue.

Effectivement, la candidature au sein de la FAL est activement débattue au sein de l'Opale. Vous avez, je pense, compris les enjeux principaux. D'autres raisons viennent s'ajouter à cela.

Je pense que nous allons dégager sous peu les points qui nous plaisent et ceux qui nous enchantent un peu moins dans votre coalition.

Nous vous tiendrons le plus possible informer.

Cordialement,

Amiral Folber
Revenir en haut Aller en bas
Hei Tu
Consultant pour l'Alliance
Hei Tu


Nombre de messages : 983
Localisation : Maison de retraite Lapinland (Mantis 5:93:8)
Date d'inscription : 09/03/2005

Débat sur la FAL Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la FAL   Débat sur la FAL EmptyDim 12 Juin - 12:03

Bonjour à vous, je suis l'Ambassadeur de l'Opale, je n'avais pas encore pris contact avec vous, mais j'ai cependant lu votre Constitution sur le forum.

Effectivement, comme vous en avez été informé, nous discutons en coulisses de votre projet, et nous avons un peu de mal à saisir les bénéfices que nous pourrions en tirer.

Nous avons bien vu quels avantages nous pourrions amener à la F.A.L. en y adhérant. Cependant, que pouvons-nous en tirer, nous, l'Opale ?

Si vous pouviez préciser quelque peu ce point, je pense que tout le monde pourrait se faire un avis un peu plus mitigé, car actuellement je ne suis pas certain que tout le monde soit convaincu, moi en premier.
Revenir en haut Aller en bas
JoB
Fantassin



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/06/2005

Débat sur la FAL Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la FAL   Débat sur la FAL EmptyDim 12 Juin - 13:13

Je vous remercie de me donner une telle opportunité et d'exposer les avantages que vous trouverez dans la FAL :


Tout d'abord je voudrais rapeller que la FAL a été créé dans le but d'asseoir une idéologie. La Fédération des Alliances Libres a en effet pour but de promouvoir et défendre des valeurs qui lui sont chères tels que l'entraide la paix et la justice. Je vous renvoie à sa devise :
Unité pour la Paix
C'est donc là l'évidence d'un partage des valeurs entres plusieurs alliances dont la votre fait partie :
Citation :
L'Organisation Pour l'Armement et le Libre Echange est une Alliance de planètes qui respectent toutes les mêmes valeurs et les mêmes idéaux : le respect, laconfiance, la paix, le commerce, la cohésion et l'esprit de groupe qu' il implique

Ensuite il y a bien evidemment, l'aspect économique. De nouveaux alliés, ce sont de nouveaux partenaires commerciaux, et lorsqu'en plus un cadre tel que la FAL existe, cela ne peut que favoriser les échanges inter-alliances. Vous trouverez certainement des partenaires plus proches de vous dans l'univers qu'auparavant et il y aura donc aussi une économie en deuterium en plus de faciliter le commerce et la recherche de ressource.

Bien évidemment à l'heure actuelle, alors que des combats font rage dans tous les systêmes solaires, on ne peut pas oublier le domaine militaire. Evidemment l'Opale serait à ce jour la remière puissance militaire de la fédération avec AGKL. Mais il est loin d'être certain que ce soit toujours le cas. Au fur et à mesure que la FAL grandira de nouvelles alliances plus puissantes pourraient rallier notre cause, et venir nous.. vous épauler. Et les alliances plus faibles continueront dans le même temps de se developper.. De plus, en temps de guerre , n'importe quel allié même un peu plus faible que soi n'est jamais un fardeau, il me semble que bien au contraire, toutes les alliances pourront être précieux soit de manière militaire soit en participant à l'effort de guerre via des aides financières. Ainsi la FAL et son systême permettent la cohésion nécéssaire à une réactivité militaire importante.

De plus,l'adéquation de toutes les alliances, permettra une influence certaine dans l'univers, accentuera les poids de chaque alliance, dans leurs relations diplomatiques ainsi que politiques.

Je vous rapelle aussi l'ambitieux projet de tribunal qui permettra de mettre en place pour la première fois un systeme judiciaire dans l'univers.

Enfin ne craignez pas que la Fédération prenne des mesures qui vous soient défavorables. A l'heure actuelle, vous seriez l'alliance comptant le plus de voix, juste devant nous et AGKL, soit 2 autres grandes alliances qui n'ont nullement envie de perdre leurs interêts d'alliance relativement puissante.Vous aurez une large majorité dans le camp des alliances puissantes.

Et si après tout cela, il vous reste des doutes, ou si des parties de la constitution ne vous plaise pas, n'oubliez pas que celle-ci n'est pas définitive et que nous vous invitons à participer à son élaboration.

Moi-même je reste disponible pour plus d'informations.
Revenir en haut Aller en bas
Hei Tu
Consultant pour l'Alliance
Hei Tu


Nombre de messages : 983
Localisation : Maison de retraite Lapinland (Mantis 5:93:8)
Date d'inscription : 09/03/2005

Débat sur la FAL Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la FAL   Débat sur la FAL EmptyLun 13 Juin - 12:19

En vous remerciant !

Cela va nous donner plus d'informations pour nous aider à la décision.
Si l'Amiral, Hiliadan ou quiconque souhaite rajouter quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
Hei Tu
Consultant pour l'Alliance
Hei Tu


Nombre de messages : 983
Localisation : Maison de retraite Lapinland (Mantis 5:93:8)
Date d'inscription : 09/03/2005

Débat sur la FAL Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la FAL   Débat sur la FAL EmptyLun 13 Juin - 21:09

D'ailleurs JoB m'a l'air particulièrement compréhensif et ouvert.

Je propose à tous de poursuivre notre débat dans ce thread, de manière à ce que JoB puisse éventuellement intervenir.

Sachez, JoB, qu'à l'heure actuelle, plusieurs points étaient remontés vis-à-vis de votre proposition d'adhésion à la F.A.L.

Comme nous l'avions dit, nous étions sceptiques quant aux réels avantages de l'Opale à entrer dans la F.A.L.

Mais il y avait d'autres points. Par exemple, comment comptez-vous faire respecter les lois qui ne manqueront pas d'être votées, à des dizaines de joueurs ? Notre expérience au sein de l'Opale a montré que même avec 15 joueurs il est difficile de faire suivre un règlement à 100% des joueurs.
Et même si vous envisagez des sanctions, il y aura toujours des téméraires qui ne s'y soumettront pas.

Pour les échanges commerciaux, je suis d'accord, c'est plus avantageux.

Pour l'effort de guerre, à part amener des ressources (ce qui équivaut quasiment à des échanges commerciaux, donc), je ne vois pas ce qui peut être plus avantageux.

Pour finir je pense qu'au niveau investissement, une Alliance est déjà lourde de conséquences (surtout si elle est organisée comme la notre, pardon de nous gargariser...), alors une Alliance des Alliances, si elle est bien faite, je vous laisse imaginer.

J'invite donc tout le monde à poursuivre la discussion ici (sauf si des points doivent être discutés en interne, évidemment).

A vos plu... claviers intergalactiques.
Revenir en haut Aller en bas
JoB
Fantassin



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/06/2005

Débat sur la FAL Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la FAL   Débat sur la FAL EmptyLun 13 Juin - 22:03

Je vais reprendre point par point :

-comment faire respecter les lois ?
Outre les sanctions légitimées de la fédération, ce sera évidemment à chacune des alliances, de faire en sorte que leurs membres respectent les lois. Pour la notre nous n'avons eu que des rares problêmes. Je pense qu'il est assez aisé de maintenir ses membres si ils sont raisonnables et responsables. Mais bien sur il y aura toujours des personnes outrepassant leurs droits. Dans ce cas, il y aura des sanctions prises par la fédération et/ou l'alliance.. (pénalités, exclusion, raids, etc ...Selon la gravité des actes) . Si une alliance était coutumière du fait alors elles pourraient être elle même exclue de la fédération.

-Accords commerciaux ( apparement vous êtes convaincus..)

-Effort de guerre
Ce serait tout de même plus avantageux que de simples échanges commerciaux puisque ce serait quasiment des dons (hrp:fait dans les conditions à éviter d'être banni par les modos ( 100k de c contre 1k de deut). Et il y aura aussi les aides militaires des membres suffisament développés. Il me semble que certains de vos membres sont moins développés que beaucoup de souverains membres d'autres alliances.

-Au niveau investissement
C'est sur, cela va demander beaucoup d'investissement. Je ne connais aps votre systême politique et votre fonctionnement, mais celui de la RPU est assez complexe aussi et jusque là on s'en sort. Cela nous a donné une bonne experience. Pour la FAL nous avons taché de bien diviser les pouvoirs et les taches en repartissants ceux ci dans les fonctions. Mais, nous ne sommes pas à l'abri de lourdeurs ..avis à ceux qui veulent nous aider.. Wink

.. merci de discuter sur cette partie du forum, cela me permet d'intervenir ( le moins souvent possible puisque cela reste votre affaire !)
Revenir en haut Aller en bas
JoB
Fantassin



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/06/2005

Débat sur la FAL Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la FAL   Débat sur la FAL EmptySam 25 Juin - 1:04

Votre entrée dans la FAL fait elle toujours débat ?
Revenir en haut Aller en bas
Amiral Folber
Souverain de l'Alliance à la retraite
Amiral Folber


Nombre de messages : 2936
Localisation : Maison des bleuets
Date d'inscription : 09/03/2005

Débat sur la FAL Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la FAL   Débat sur la FAL EmptySam 25 Juin - 11:19

nous avons "clos" les débats il y a trois jours et entamons depuis le vote. Un vote très serré, il faut dire ...
Ne vous inquiétez pas, nous vous tiendrons informé de l'issue de ce vote dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
JoB
Fantassin



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/06/2005

Débat sur la FAL Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la FAL   Débat sur la FAL EmptySam 25 Juin - 12:01

Je vous en remercie d'avance. Et je suis heureux de voir que la démocratie est seule à gouverner.
Revenir en haut Aller en bas
Elfins
Consultant pour l'Alliance
Elfins


Nombre de messages : 1083
Localisation : 1:435:5 Oruïn
Date d'inscription : 21/05/2005

Débat sur la FAL Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la FAL   Débat sur la FAL EmptyDim 26 Juin - 16:08

Comme si l'Amiral n'était pas totalitaire Rolling Eyes *Sifflotte*

*Repart en bouing de lapin* bounce rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débat sur la FAL Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la FAL   Débat sur la FAL Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat sur la FAL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conseil Suprême de l'Opale :: Forum Public :: Ambassade de l'Opale-
Sauter vers: