Conseil Suprême de l'Opale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Conseil Suprême de l'Opale

Forum de l'Opale - alliance sur Ogame.fr
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Constitution de l'Opale

Aller en bas 
AuteurMessage
Amiral Folber
Souverain de l'Alliance à la retraite
Amiral Folber


Nombre de messages : 2936
Localisation : Maison des bleuets
Date d'inscription : 09/03/2005

Constitution de l'Opale Empty
MessageSujet: Constitution de l'Opale   Constitution de l'Opale EmptySam 18 Juin - 15:21

Citation :
Constitution de l'Opale

Acronyme :
L'Opale est l'Organisation Pour l'Armement et le Libre Echange

Conseil Dirigeant :
L'Opale est régi par son Souverain, Hiliadan Harkonnen, qui possède les pleins pouvoirs sur l'Opale.
Il est assisté du Conseil de l'Opale ainsi composé :

Agonis Tenebrae, Inquisiteur d'Ombre : veille au respect des lois et de la bonne entente au sein de l'Alliance. Sert d'intermédiaire entre les candidats souhaitant entrer dans l'Alliance et les autres membres de l'Alliance

Kokluche, Ambassadeur de l'Alliance : contact privilégié avec les alliances qui souhaite nous contacter ou que l'on souhaite contacter pour toutes raisons (PNA, guerres, ...).

Maachin de guerre, Ministre de la Guerre: il se charge du plan Militaire, de la coordination des flottes de l'Alliance et de donner des conseils à chacun.

ShaddamIV, Ministre de l'économie: s'occupe de définir le taux de change des ressources, prend les décisions d'ordre économique et discute avec l'Ambassadeur des éventuelles EC.

Hauts Dignitaires:
Le Souverain est de plus aidé par les Dignitaires suivants:
EFFETS, Tavernier et Statisticien : Il publie aussi chaque semaine les statistiques de l'Alliance. En tant que Tavernier, il anime les Bars de l'alliance.

Ts Tsuo, Recenseur de la l'Alliance: il recense les planètes, leur position et leurs éventuelles lunes.

Institutions officielles et officieuses, explications sur les divers lieux:
L'Opale décide et établit sa politique économique et militaire au sein des "Ministère de l'économie" et "Ministère de la guerre". Seuls les membres confirmés ont accès à ces Ministères.

Le "Règlement de l'Opale" est son épine dorsale, ce sur quoi repose tout son fonctionnement. Il est décidé par le Souverain et les membres confirmés à travers leurs votes, les Conseillers jouent un rôle important dans la définition du Règlement.
Accès: tous les membres.

Une partie des institutions sont plus ou moins publiques, c'est le cas de l'"Ambassade" où sont discutés les traités diplomatiques et les candidatures et du forum "Diplomatie Commerciale" servant pour les échanges. Les forums réservés aux alliances avec qui nous avons de forts liens sont aussi dans cette section mais seuls les membres des alliances concernées et nos membres confirmés y ont accès.

Les Empereurs novices ont l'accès exclusif à un forum qui leur est consacré: le "Centre de Formation". Des conseils y sont entreposés ainsi que les outils pour qu'ils puissent se former; ils peuvent y poser leurs questions.

Les Officiers (Dignitaires et Conseillers) ont accès à des forum spéciaux, notamment la "Salle de réunion", ces forum servent à discuter des divers projets les concernant.

Le développement de l'Alliance est résumé dans les "Statistiques de l'Opale".
Accès: membres confirmés.

Le forum "Informations sur l'Opale" permet de discuter de l'organisation de l'Opale et de ses membres. (confirmation des membres, divers votes par les membres confirmés...)

Le "Bar intergalactique" est un lieu de rencontre avec les Seigneurs de l'extérieur, c'est le lieu privilégié pour se détendre, mais attention à ne pas donner d'informations confidentielles (le lieu étant public).
Le lieu de détente exclusif de l'Opale (et donc où on peut aborder des sujets plus confidentiels comme les coordonnées, les projets...) est l'"Arrière Salle du Bar intergalactique".

Le "Forum pour tous" est le lieu de rencontre entre tous les Opaliens (et donc les membres novices).

Les "Astuces [et] Conseils" sont là pour aider chaque membre, c'est là qu'on demande de l'aide.
Accès: tous les membres.

Le forum "Urgent" permet d'informer l'Opale d'une menace imminente et de faire des demandes urgentes.
Accès: tous les membres.

Prise de décisions au sein de l'Opale:
Les projets et orientations de l'Opale viennent du Souverain, souvent suite aux conseils des Dignitaires ou des Conseillers.
Ils sont tout d'abord discutés puis votés par les membres confirmés.
Une majorité de 60% du nombre total de membres confirmés est nécessaire pour valider un vote.

Entrée dans l'Opale :
Les candidatures doivent être déposées dans l'Ambassade. La candidature doit être bien rédigée (sauf dérogation comme un joueur étranger) et motivée. Un questionnaire et une enquête de voisinage peuvent être utilisés. Lorsque l'Opale est sûre du joueur, elle soumet la candidature au vote qui doit remporter la majorité absolue par rapport au nombre d'Empereurs reconnus pour être accepté. Le membre est alors nommé Empereur Novice.

Confirmation d'un membre
Les membres Novices n'ont pas accès aux forums de l'économie, de la guerre et des informations sur l'Opale. Pour être confirmé, un membre doit faire ses preuves. Seul le souverain de l'Opale peut confirmer un membre mais les Opaliens peuvent proposer une confirmation.
En cas de faute grave un membre peut-être rétrogradé au grade de membre novice.

Sortie de l'Opale :
Quitter l'Opale volontairement est sujet à enquête pour des raisons de sécurité. Des sanctions peuvent être prises à l'encontre du membre sur le départ s'il y a méfait.

Sanctions :
Les membres ne respectant pas le règlement de l'Opale seront traités au cas par cas et le reste de l'alliance statuera sur les mesures à prendre. Cela pouvant aller de l'avertissement, jusqu'à l'exclusion accompagnée d'une destruction de l'Empire malfaiteur.

Modifié une fois le 05/06/2006 sur proposition d'Hiliadan et après un vote positif des membres confirmés de l'Opale

Revenir en haut Aller en bas
 
Constitution de l'Opale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conseil Suprême de l'Opale :: Forum Privé :: Règlement de l'Opale-
Sauter vers: