Il y a quelques jours Elfins nous a annoncé son départ. Après avoir discuté avec lui, il s'est avéré que cette décision est malheureusement irrémédiable.
Il restera pour nous un des points forts de l'Opale et conservera le statut de consultant, conservant ainsi son accès au forum. Nous lui souhaitons bonne chance pour la suite.
Le départ d'Elfins nous attriste mais aussi affecte l'organisation de l'Opale. Il était en effet le statisticien et le recenseur de l'Opale et possédait le 2° plus grand nombre de points. En conséquence et après discussion avec le haut conseil de l'Opale, voici les décisions prises :
- Ts Tsuo occupera à partir de Lundi la fonction de Recenseur de l'Opale. Il mènera en mars sa première campagne de recensement afin de mettre à jour nos données. Vous recevrez donc chacun de sa part un message vous demandant de lui indiquer coordonnées et noms de vos planètes, ainsi que l'existence de lune. Vous devrez aussi lui notifier toute création, abandon de colonie et toute création de lune.
- EFFETS, en plus de son job de Tavernier, prendra en charge à partir de lundi les stats de l'Opale. L'outil de stats étant assez complexe, Elfins et moi seront à ses côtés pour l'aider. Les prochaines stats sont prévues pour le lundi 13 mars.
- Le compte d'Elfins est la deuxième puissance de l'Opale. Après discussion il sera légué à Maachin de guerre qui s'occupera du renommage du compte, changement de mail et de mot de passe. Le compte de Maachin sera attribué à EFFETS qui fera de même avec ce compte. Enfin, le compte d'EFFETS n'a pas encore été attribué. Si Alex 1er intègre l'Opale, il est fort probable qu'il lui revienne.
Je vous prie de prendre note de ces changements. Nous avons tenté de faire au mieux malgré la précipitation des événements.
Je tiens à rendre un dernier hommage à Elfins pour tous les services rendus à l'Opale, pour sa bonne humeur malgré son ponpon et ses grandes oreilles.
Amiral Folber