Conseil Suprême de l'Opale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Conseil Suprême de l'Opale

Forum de l'Opale - alliance sur Ogame.fr
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Plan de développement accéléré

Aller en bas 
+2
maachin de guerre
Amiral Folber
6 participants
AuteurMessage
Amiral Folber
Souverain de l'Alliance à la retraite
Amiral Folber


Nombre de messages : 2936
Localisation : Maison des bleuets
Date d'inscription : 09/03/2005

Plan de développement accéléré Empty
MessageSujet: Plan de développement accéléré   Plan de développement accéléré EmptyMer 8 Mar - 23:13

Messieurs, dames, bonsoir,

Après réunion du conseil de l'Opale au ministère de l'économie, nous avons décidé que l'Opale allait prendre en charge le développement de Gilgamesh et ce pour plusieurs raisons.

La première est que son compte est faible et donc à la merci de la majorité des joueurs d'OGame. Bien sûr, notre politique d'intimidation fonctionne très bien, mais il n'est pas à l'abri.
La seconde est que son compte dégrade les stats et donc la réputation de l'Opale.

En conséquent, nous avons décidé de financer son développement jusqu'à arriver aux alentours des 100 000 points.
Pour y arriver, Gilgamesh devra respecter la marche à suivre suivante :
Il doit établir un plan économique basé sur 4 étapes à appliquer à la majorité de ses planètes :
- Abandonner les planètes de moins de 150 cases
- Construire sur les planètes de plus de 150 cases l'usine de robots N10
- Construire sur le plus de planètes l'usine de nanites N1
- Développer au maximum les mines

L'abandon des planètes peut être progressif (abandonner une planète, en coloniser une grosse, bien la développer puis abandonner une autre etc ...)

Concernant son engagement avec l'Opale : Gilgamesh ne doit pas investir les ressources opaliennes et personnelles dans de la défense ou de la flotte (sauf Grand Transporteur et recycleurs, éventuellement mais ne pas en abuser Smile ).
Gilgamesh doit régulièrement (et le plus souvent possible) indiquer le lieu, la date et la quantité de ressources à livrer. Il n'y a pas de limite de ressources à demander tant qu'il n'est pas dans les 100 000 points.
Si les constructions sont régulières et les transactions sérieusement réalisées, alors tout ça ira très vite.

Dans le cas où les constructions prendraient du temps, Gilgamesh peut faire des demandes de ressources pour une technologie (notamment celles qui consomment du deutérium, ça peut nous rendre service).

L'envoi des ressources se fait selon le volontariat des Opaliens confirmés et doit être indiqué sur le forum.

Chaque demande (ou groupe de demandes) fera l'objet d'un Topic à part, pour qu'il n'y ait pas de confusion.

Il serait intéressant de noter le niveau des batiments avant et après l'exécution du plan de développement.

Bon courage

Amiral Folber king
Revenir en haut Aller en bas
maachin de guerre
Souverain de l'Alliance à la retraite
maachin de guerre


Nombre de messages : 1641
Date d'inscription : 25/09/2005

Plan de développement accéléré Empty
MessageSujet: Re: Plan de développement accéléré   Plan de développement accéléré EmptyMer 8 Mar - 23:55

je suis prêt à livrer dès la 1ère demande de Gilgamesh.

lorsque tu nous auras exposé ta stratégie, laisse nous te conseiller si nécessaire.

dans peu de temps, tu verras qu'être membre de l'Opale ça pète.
surtout avec 100 KPts Slurp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.video2ouf.com
Gilgamesh
Capitaine de Flotte
Gilgamesh


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 24/02/2006

Plan de développement accéléré Empty
MessageSujet: Re: Plan de développement accéléré   Plan de développement accéléré EmptyJeu 9 Mar - 0:12

Merci pour ce plan, je ne sais pas si vous vous rendez compte de la générosité peu commune dont vous faites part, merci encore Smile

Je commence à réfléchir à une stratégie et aux ressources à mobiliser pour mettre tout ça en application, je vous le présenterais demain j'espére.

Et Maachin, je ne compte pas refuser les conseils, bien au contraire, i need you ! Very Happy

------

Edition : Hum, pour comparer avec le résultat du plan, je met ici ma situation "de départ"

- 5 planétes, dont 2 que je vais devoir abandonner à cause de leur taille.
- Sur Edeyn : Metal Niv. 19, Cristal Niv. 19, Deut Niv. 14
Sur les deux autres, colonisées trés récemment, ça donne 12 11 4 et 5 5 1

Ya du boulot pour les deux colonies... M'en vais réfléchir à tout ça.

Pensez vous que je doive chercher à etendre mes colonies dés maintenant, ou attendre d'avoir développé celles-ci ? Je pencherais plutot pour l'attente.
Revenir en haut Aller en bas
Amiral Folber
Souverain de l'Alliance à la retraite
Amiral Folber


Nombre de messages : 2936
Localisation : Maison des bleuets
Date d'inscription : 09/03/2005

Plan de développement accéléré Empty
MessageSujet: Re: Plan de développement accéléré   Plan de développement accéléré EmptyJeu 9 Mar - 0:36

Comment ça étendre les colonies ?
Si vous parlez du positionnement, alors oui réfléchissez y bien ...
Revenir en haut Aller en bas
Kokluche
Ambassadeur de l'Alliance
Kokluche


Nombre de messages : 1000
Localisation : Kok 2:41:4
Date d'inscription : 29/03/2005

Plan de développement accéléré Empty
MessageSujet: Re: Plan de développement accéléré   Plan de développement accéléré EmptyJeu 9 Mar - 0:46

si vous cherche à vous implanter qq part, pensez a demander ou se trouvent les autres membres de l'Opale afin de vous en approcher pour faciliter les echanges....

il y a pas mal de monde en Gal9, en 4 et 2 si je ne dis pas de betise....

par exemple du cote de 9:460...; et environ il y a moyen de faire des choses.... Clin d'oeil de trave
Revenir en haut Aller en bas
Gilgamesh
Capitaine de Flotte
Gilgamesh


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 24/02/2006

Plan de développement accéléré Empty
MessageSujet: Re: Plan de développement accéléré   Plan de développement accéléré EmptyJeu 9 Mar - 0:49

Amiral Folber a écrit:
Comment ça étendre les colonies ?
Si vous parlez du positionnement, alors oui réfléchissez y bien ...
Je pensais plutot au fait de coloniser dés maintenant d'autres planétes, ou à me contenter des 3 actuelles pendant le plan de développement.

Aprés réflexion je vais tenter d'en coloniser en paralléle du développement des 3 principales, je ne pense pas arriver à 100 000 avec seulement 3 planétes. :/

Merci Kokluche. ^^
Revenir en haut Aller en bas
maachin de guerre
Souverain de l'Alliance à la retraite
maachin de guerre


Nombre de messages : 1641
Date d'inscription : 25/09/2005

Plan de développement accéléré Empty
MessageSujet: Re: Plan de développement accéléré   Plan de développement accéléré EmptyJeu 9 Mar - 1:13

crée des grappes de 3 planètes dans la même galaxie cote à cote

plus tu te rapproche des membres de l'alliance plus tu seras protégé et alimenté en ressources rapidement en cas de besoin.

développe 9 planètes, cash, cherche pas à comprendre.

Go ! Go ! Go !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.video2ouf.com
Gilgamesh
Capitaine de Flotte
Gilgamesh


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 24/02/2006

Plan de développement accéléré Empty
MessageSujet: Re: Plan de développement accéléré   Plan de développement accéléré EmptyJeu 9 Mar - 1:42

Ok, la stratégie de dév. va être plus importante que prévue.

Suffit pour ce soir, je m'en occupe demain, comptez sur moi.

puis bonne nuit pendant qu'on y est
Revenir en haut Aller en bas
Amiral Folber
Souverain de l'Alliance à la retraite
Amiral Folber


Nombre de messages : 2936
Localisation : Maison des bleuets
Date d'inscription : 09/03/2005

Plan de développement accéléré Empty
MessageSujet: Re: Plan de développement accéléré   Plan de développement accéléré EmptyJeu 9 Mar - 1:45

Kokluche a écrit:
si vous cherche à vous implanter qq part, pensez a demander ou se trouvent les autres membres de l'Opale afin de vous en approcher pour faciliter les echanges....

il y a pas mal de monde en Gal9, en 4 et 2 si je ne dis pas de betise....

par exemple du cote de 9:460...; et environ il y a moyen de faire des choses.... Clin d'oeil de trave

et en 3.
Il y a aussi pas mal de monde du côté de 9:340...
Revenir en haut Aller en bas
Elfins
Consultant pour l'Alliance
Elfins


Nombre de messages : 1083
Localisation : 1:435:5 Oruïn
Date d'inscription : 21/05/2005

Plan de développement accéléré Empty
MessageSujet: Re: Plan de développement accéléré   Plan de développement accéléré EmptyJeu 9 Mar - 19:12

Si je peux me permettre, je viens apporter quelques précisions qui me paraissent importantes.

Sieur Gilgamesh,
si j'ai bien compris vous avez 3 planètes fixes, plus 2 que vous allez abandonner. Dans un premier temps, il est préférable pour vous, à mon avis, de suivre les étapes suivantes :

1/ Coloniser 2-3 autres planètes
1bis/ Raider les planètes inactives avec des GT. A votre niveau ça vous sera d'un grand soutien.
2/ Développer les évolutions pour acquérir la Technologie des Nanites.
3/ Mettre sur vos planètes "fixes" l'Usine de Robot niveau 6 ou 7. Il s'avère qu'au de là, le gain de temps n'est pas significatif.
4/ Développer vos mines tant que la Technologie Nanites n'est pas atteinte.
5/ Mettre les Nanites lvl 1 comme l'Amiral l'a dit.
6/ Continuer le développement des Mines
7/ Offrir des Smarties à ceux qui vous ont soutenu

Pour ce qui concerne le développement des Mines. Voici les choix que je vous propose. Déjà montez de suite l'Usine de Nanites lvl 6-7 dès le début, et si vous n'avez pas les ressources, pour ne pas perdre de temps, lancez la construction d'une mine.

Il est bien connu que pour construire les Mines la proportion nécessaire en Métal est de l'ordre de 1,5-2 par rapport au Cristal. Afin de pouvoir garder une telle proportion, garder une différence de niveau de mines de 3 entre Métal et Cristal est pas mal. Mais bon de toute manière vous n'allez probablement pas manquer de ressources :p

Je vous conseille de Développer la Mine de Métal lvl 13-14 et la Mine de Cristal lvl 10-11. Pour ce qui est du Deutérium, il est bien de garder une Mine d'environ 2-3 niveaux en dessous de celle du Cristal. A priori c'est largement suffisant Smile Commencez à la développer qu'après avoir atteint le lvl 10-11 pour les autres. A ce niveau vous commencez à être pas mal. D'après mes souvenir les Mines rapportent bien à partir du niveau 15. Donc des mines lvl 17-15 ou 18-16 vous permettrons de bien progresser.

Voilà voilà... A part ça je vous laisse mais en tout cas les axes que vous a proposé l'Amiral sont de loin les meilleures. Par contre si vous avez du temps libre, envoyer quelques raides sur les joueurs Inactifs est, je le rappelle, très prolifique Smile


Bye bye
Revenir en haut Aller en bas
Gilgamesh
Capitaine de Flotte
Gilgamesh


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 24/02/2006

Plan de développement accéléré Empty
MessageSujet: Re: Plan de développement accéléré   Plan de développement accéléré EmptyJeu 9 Mar - 19:13

Ok, j'ai commencé mes calculs, ce n'est pas encore complet mais j'ai une base.

J'ai donc calculé combien de planétes il me faudrait dévelloper pour atteindre les environs de 100 000 points, j'en suis arrivé à la conclusion qu'il me faudrait 4 planétes dans la situation actuelle.

Je pars du principe qu'une planéte "développée" correspond à Met24, Cris24, Deut20 (à confirmer, peut être moins si cela demande trop d'energie), Centr25, UsiRob10, Nan1.

Voici les calculs des ressources nécessaires :

Edeyn (+ technologie ordinateur) :

Métal : 15304918
Cristal : 7001877
Deutérieum : 637600

Total : 22944395


Kalonya :

Metal : 14505627
Cristal : 6094892
Deutérieum : 298400

Total : 20898919


Taranis :

Metal : 15043461
Cristal : 6307917
Deutérieum : 303200

Total : 21654578


Colonie :

Metal : 15050786
Cristal : 6310487
Deutérieum : 304600

Total : 21665873


Edeyn + Kalonya + Taranis + Colonie = 80552648 (80552 points)

Une fois cet objectif atteint, j'aurais donc 87000 points environ. Les 13000 restants seront généré par les autres colonies que je créerais en paralléle, que je développerais moins dans le cadre du plan.

Je vais commencer par mettre au niveau 10 les usines de robot de chaque planéte, afin de fluidifier par la suite le boostage des autres batiments.

Ce sera ensuite au tour des centrales et des mines que j'upgraderais en alternance.

Je rapelle que ce systéme sera utilisé pour 4 planétes, les autres seront développée plus "au feeling", je les fournirais en ressource soit par surplus chez mes planétes principales (demande mal calculée, ma propre production que j'avais sous estimée etc...), soit par demande ponctuelle à l'alliance, en complément des demandes réguliéres.

Je colonise actuellement les planétes situées à 9:340:4 et 9:340:7, j'espére qu'elles seront dans les critéres demandées.

Voila, ma premiére demande ne devrait pas tarder, bon jeux à tous. Smile


Edition : Oups, j'ai posté sans voir la réponse d'Elfins. Merci beaucoup pour les conseils, j'ai quelques questions et remarques.

- Vous me conseillez de mettre les usines de robot au niveau 7 environ... Mais il les faut au niveau 10 pour la technologie nanite, je suppose que vous voulez dire "dans un premier temps au niveau 7 ?"

- Monter les usines de nanites n'est pas nécessaire pour atteindre les 100 000 points d'aprés mes calculs, mais vous proposez en contrepartie de monter mes mines uniquement à 18/19, je vais réfléchir à ça. Niveau 24, est ce trop ?
Revenir en haut Aller en bas
Elfins
Consultant pour l'Alliance
Elfins


Nombre de messages : 1083
Localisation : 1:435:5 Oruïn
Date d'inscription : 21/05/2005

Plan de développement accéléré Empty
MessageSujet: Re: Plan de développement accéléré   Plan de développement accéléré EmptyJeu 9 Mar - 19:43

Euh c'est à moitié ça.

Bien entendu, je disais de monter lvl 7 l'Usine de Robot, jusqu'à obtention de la possibilité de pouvoir développer le Nanites. Car entre le lvl 7 et 10, il n y a presque pas de différences donc dans un premier temps, c'est pas le plus important Wink

Pour ce qui est des lvl des mines, vous avez tout à fait raison. Il faut les monter aux environs de ce que vous proposez. Les niveaux que j'avais mentionné étaient à titre d'indications et c'était un "dans un premier temps".

Par contre, obtez pour développez plusieurs planètes, votre progression en sera décuplée Wink Mettre les mines lvl 19M-17C-15D sur toutes vos colonies (que vous allez gardé) est une priorité Smile


J'espère avoir répondu à vos interrogations.

Sur ce à tchao bon dimanche :p
Revenir en haut Aller en bas
Cardinal
Haut Fonctionnaire
Cardinal


Nombre de messages : 220
Localisation : Nantes Audencia
Date d'inscription : 09/03/2005

Plan de développement accéléré Empty
MessageSujet: Re: Plan de développement accéléré   Plan de développement accéléré EmptyJeu 9 Mar - 22:23

Dis donc, t'as quelle formation.
Ce que tu as écrit ressemble diablement à un cours de controle de gestion diablement bien assimilé.
Principes de prévision, d'actualisation, plus que la VAN pour voir si le proje vaut le coup d'être mené et c'est tout bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://bde.jvt.monsite.wanadoo.fr
Amiral Folber
Souverain de l'Alliance à la retraite
Amiral Folber


Nombre de messages : 2936
Localisation : Maison des bleuets
Date d'inscription : 09/03/2005

Plan de développement accéléré Empty
MessageSujet: Re: Plan de développement accéléré   Plan de développement accéléré EmptyMar 21 Mar - 9:08

Le modérateur de l'univers 3 a écrit:
Bonjour

Le push.. est l'envois de ressources vers un joueur plus fort.

L'envois de ressources vers un joueur plus faible s'appelle du pull, et, est totalement autorisé.
(votre methode fait preuve d'un certains fair play et d'altruisme .. ce n'est pas le cas dans toutes les alliances.)

Bonne journée

C'est reparti Robert !!
Revenir en haut Aller en bas
maachin de guerre
Souverain de l'Alliance à la retraite
maachin de guerre


Nombre de messages : 1641
Date d'inscription : 25/09/2005

Plan de développement accéléré Empty
MessageSujet: Re: Plan de développement accéléré   Plan de développement accéléré EmptyMar 21 Mar - 10:33

l'honnêteté paye.

Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.video2ouf.com
Amiral Folber
Souverain de l'Alliance à la retraite
Amiral Folber


Nombre de messages : 2936
Localisation : Maison des bleuets
Date d'inscription : 09/03/2005

Plan de développement accéléré Empty
MessageSujet: Re: Plan de développement accéléré   Plan de développement accéléré EmptySam 25 Mar - 12:57

on attend plus que vous Gilgamesh !
Revenir en haut Aller en bas
Gilgamesh
Capitaine de Flotte
Gilgamesh


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 24/02/2006

Plan de développement accéléré Empty
MessageSujet: Re: Plan de développement accéléré   Plan de développement accéléré EmptySam 25 Mar - 19:40

Euuuuhh... Oui ! Je suis sincérement désolé de mon absence cette semaine, j'ai eu quelques gros problémes IRL et ces derniers jours on était épuisant, du coup j'ai du délaisser légérement Ogame et y passer uniquement en coup de vent...

Je vais me reprendre, j'ai subis quelques attaques mais rien d'extrémement grave, j'ai bientot atteins les 15000 points grace a ma propre production, je relance le plan maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plan de développement accéléré Empty
MessageSujet: Re: Plan de développement accéléré   Plan de développement accéléré Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plan de développement accéléré
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plan de développement de dreamless
» [Plan de développement]Demande de ressources au 10/03
» [Plan de développement] Demande de ressources au 25/03
» [Plan de développement] Demande de ressources au 27/03 [OK]
» [Plan de développement] Demande de ressources au 29/03 [ok]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conseil Suprême de l'Opale :: Forum Privé :: Forum pour tous-
Sauter vers: