Conseil Suprême de l'Opale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Conseil Suprême de l'Opale

Forum de l'Opale - alliance sur Ogame.fr
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Mon premier affrontement à domicile…

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
frefre21
Consultant pour l'Alliance
frefre21


Nombre de messages : 1044
Localisation : FrefreLand 3.402.11
Date d'inscription : 31/03/2005

Mon premier affrontement à domicile… Empty
MessageSujet: Mon premier affrontement à domicile…   Mon premier affrontement à domicile… EmptyDim 17 Avr - 14:50

C’est avec émotion et grande joie que j’ai vu arrive très tôt ce matin une flotte me délivrant des biens et venant de ProZaQue (que je salut bien bat au passage pour cette manne venue de l’espace)
Hélas, mes appréhensions étaient fondées. En effet ma planète pleine à craquer de ressources devenait une proie facile…

A l’heure ou beaucoup d’entres vous profitent de leurs repos dominicale bien mérité, j’ai vu arrive nonchalamment 26 vaisseaux de batailles.
Prenant mon courage à deux mains, j’ai vite investie dans une technologie qui maintenant m’était abordable, envoya le gros des mes ressources vers d’autres horizons, mon nouveau vaisseau de colonisation partie conquérir une nouvelles terre et les recycleurs sur des champs de ruines encore féconds…

Seulement comment faire face avec 3 vaisseaux légers , 2 vaisseaux lourd et aucune defense contre 26 vaisseaux de bataille ?
Ils durent hélas quitter leur planète si cher à leurs cœurs pour revenir quelque minutes plus tard. Le reste des ressources partie donc dans l’investissement de défenses pour ne pas être perdu. Les vaisseaux de bataille passèrent donc sur une planète en pleine activité mais vide de ressources. Ils dérobèrent le glorieux butin d’environs 500 metal , 500 crital, 2500 Deutérium.

Le manant ayant bien prévu son attaque avait envoyé 6 grands transporteurs 10 minutes après la première attaque. Ces transporteurs rencontrèrent donc ma légendaire flotte de 5 vaisseaux et fut décimer.

Voilà la fin de mon aventure qui c’est bien terminer pour ma part et dont je voulait vous faire part.

A bientôt pour de nouvelles aventures.

Frefre21
Revenir en haut Aller en bas
DooZer
Consultant pour l'Alliance
DooZer


Nombre de messages : 116
Localisation : Retraité
Date d'inscription : 10/03/2005

Mon premier affrontement à domicile… Empty
MessageSujet: Re: Mon premier affrontement à domicile…   Mon premier affrontement à domicile… EmptyDim 17 Avr - 15:07

Pensez a utuliser vos recyleurs... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hei Tu
Consultant pour l'Alliance
Hei Tu


Nombre de messages : 983
Localisation : Maison de retraite Lapinland (Mantis 5:93:8)
Date d'inscription : 09/03/2005

Mon premier affrontement à domicile… Empty
MessageSujet: Re: Mon premier affrontement à domicile…   Mon premier affrontement à domicile… EmptyDim 17 Avr - 17:30

Toutes mes félicitations. J'aime les gros bourrins sans cerveaux, comme ceux-la.

Faisait-il partie des _PRETEAR, à tout hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
frefre21
Consultant pour l'Alliance
frefre21


Nombre de messages : 1044
Localisation : FrefreLand 3.402.11
Date d'inscription : 31/03/2005

Mon premier affrontement à domicile… Empty
MessageSujet: Re: Mon premier affrontement à domicile…   Mon premier affrontement à domicile… EmptyDim 17 Avr - 18:44

Il faisait partie de l'alliance [BTM]
je crois qu'il a dut être un petit vexé, résultat il a scanné 3 de mes planètes, j'attends de pied ferme une riposte de sa part.

J’essaye de construire des vaisseaux de transports pour pouvoir déplacer les ressources en attentes, pour ne pas tout perdre.

Frefre21
Revenir en haut Aller en bas
Agonis
Inquisiteur d'Ombre
Agonis


Nombre de messages : 902
Localisation : Baudelairium
Date d'inscription : 09/03/2005

Mon premier affrontement à domicile… Empty
MessageSujet: Re: Mon premier affrontement à domicile…   Mon premier affrontement à domicile… EmptyDim 17 Avr - 19:09

le recycleur peut aussi deplacer des ressources en cas de besoin mais vraiment lentement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Agonis
Inquisiteur d'Ombre
Agonis


Nombre de messages : 902
Localisation : Baudelairium
Date d'inscription : 09/03/2005

Mon premier affrontement à domicile… Empty
MessageSujet: Re: Mon premier affrontement à domicile…   Mon premier affrontement à domicile… EmptyDim 17 Avr - 19:15

btm sont classe 128eme donc de force equivalentes aux notres199points .
l alliance dtm pres de notre base retranchee, n a que 96 points meme si sa fiche de presentation laisse sous entendre qu elle en a plutot 300...(je dis ca parce que j avais mal lu au debut )mais je communique l information
Revenir en haut Aller en bas
frefre21
Consultant pour l'Alliance
frefre21


Nombre de messages : 1044
Localisation : FrefreLand 3.402.11
Date d'inscription : 31/03/2005

Mon premier affrontement à domicile… Empty
MessageSujet: Re: Mon premier affrontement à domicile…   Mon premier affrontement à domicile… EmptyDim 17 Avr - 19:16

C’est bien vu ça le coup des recycleurs, je n’y avait malheureusement pas penser.
Mais bon c’est pas grave j’ai gagné au changer quelques défenses.

Frefre21
Revenir en haut Aller en bas
Amiral Folber
Souverain de l'Alliance à la retraite
Amiral Folber


Nombre de messages : 2936
Localisation : Maison des bleuets
Date d'inscription : 09/03/2005

Mon premier affrontement à domicile… Empty
MessageSujet: Re: Mon premier affrontement à domicile…   Mon premier affrontement à domicile… EmptyDim 17 Avr - 22:46

jolie victoire Empereur ! J'espère que ceci sera une leçon d'humilité pour ce petit empereur en herbe!

Amiral Folber
Revenir en haut Aller en bas
frefre21
Consultant pour l'Alliance
frefre21


Nombre de messages : 1044
Localisation : FrefreLand 3.402.11
Date d'inscription : 31/03/2005

Mon premier affrontement à domicile… Empty
MessageSujet: Re: Mon premier affrontement à domicile…   Mon premier affrontement à domicile… EmptyMer 20 Avr - 10:00

Bonjour a tous,

Ce matin je suis très matinal. Mais cela m’a value bien des désagréments.
En effet m’a planète mère c’est fait attaquer a des heures inimaginables dans mon univers 6H50 ! ! !
Coup de chance, j’ai réussi à déplacer ma flotte avant, mais j’ai subit quelque perte assez lourde a mon niveau. Si jamais vous avez un ti qq chose qui traîne, je l’accepte de bon cœur Wink
C’est le deuxième raid de ce joueur sur cette planète, dois-je lui demander ses intentions ?
L'attaquant a gagné la bataille !
Il gagne
510 Métal, 186 Cristal et 54 Deutérium
L'attaquant a perdu au total 0 unités.
Le défenseur a perdu au total 100000 unités.
A ces coordonnées se trouve maintenant 0 Métal et 0 Cristal.
32 Lanceur de missiles, 1 Artillerie légère au laser sont etêes se réparer.
Revenir en haut Aller en bas
Amiral Folber
Souverain de l'Alliance à la retraite
Amiral Folber


Nombre de messages : 2936
Localisation : Maison des bleuets
Date d'inscription : 09/03/2005

Mon premier affrontement à domicile… Empty
MessageSujet: Re: Mon premier affrontement à domicile…   Mon premier affrontement à domicile… EmptyMer 20 Avr - 12:11

Je vous rappelle que le dédommagement intervient en cas de lourdes pertes, il ne faut pas en abuser. Je pense que les pertes sont ici raisonnables. Néanmoins, je vous envoie un GT avec un peu de tout
Pouvez vous m'envoyer par MP la liste de vos planètes (nom et position), ceci facilitera les prochains échanges. (c'était le role de Dwarfounet, malheureusement absent en ce moment).

Lorsque vous m'aurez fourni les coordonnées de votre attaquant, je verrai ce que je peux faire d'un point de vue diplomatique avec cette personne.

(je déplace votre message, ceci n'a rien à faire au bar intergalactique)
Revenir en haut Aller en bas
frefre21
Consultant pour l'Alliance
frefre21


Nombre de messages : 1044
Localisation : FrefreLand 3.402.11
Date d'inscription : 31/03/2005

Mon premier affrontement à domicile… Empty
MessageSujet: Re: Mon premier affrontement à domicile…   Mon premier affrontement à domicile… EmptyMer 20 Avr - 16:31

Merci pour votre aide Amiral.
Ce qui me pause le plus de problème, c'est de savoir si les raids de cet inconnu vont devenir une habitude ou non.

Frefre21
Revenir en haut Aller en bas
Amiral Folber
Souverain de l'Alliance à la retraite
Amiral Folber


Nombre de messages : 2936
Localisation : Maison des bleuets
Date d'inscription : 09/03/2005

Mon premier affrontement à domicile… Empty
MessageSujet: Re: Mon premier affrontement à domicile…   Mon premier affrontement à domicile… EmptyMer 20 Avr - 16:33

donnez nous des infos sur lui (nom, planète de départ de sa flotte)
sinon nous ne pourrons vous aider
Revenir en haut Aller en bas
frefre21
Consultant pour l'Alliance
frefre21


Nombre de messages : 1044
Localisation : FrefreLand 3.402.11
Date d'inscription : 31/03/2005

Mon premier affrontement à domicile… Empty
MessageSujet: Re: Mon premier affrontement à domicile…   Mon premier affrontement à domicile… EmptyMer 20 Avr - 16:49

Nom: Rirore Pacsi
Team: [BTM]
Planete de depart 3:409:12 Le Nexus Breton

Autre planetes deja vu du joueur:
3.401.9 Chelestra la Bretonn
3.406.13 Sartane la Bretonne
3:409:14 Abarrach la Bretonne
3:398:11 Patrynus la Bretonne

Amiral les positions de mes planetes vous ont ete envoyes par MP.
Frefre21
Revenir en haut Aller en bas
Amiral Folber
Souverain de l'Alliance à la retraite
Amiral Folber


Nombre de messages : 2936
Localisation : Maison des bleuets
Date d'inscription : 09/03/2005

Mon premier affrontement à domicile… Empty
MessageSujet: Re: Mon premier affrontement à domicile…   Mon premier affrontement à domicile… EmptyMer 20 Avr - 17:15

très bien merci pour les positions (vous pouvez aussi utiliser la messagerie privée du forum Wink)


Alors votre Breton:
il a appartient à la BTM, une alliance faible : classée 127° elle a un rapport points/joueurs de 6.6 (le notre est de 23)

le joueur n'est pas classé dans les 1500 points, je vais le contacter pour lui demander d'arreter.
Revenir en haut Aller en bas
Amiral Folber
Souverain de l'Alliance à la retraite
Amiral Folber


Nombre de messages : 2936
Localisation : Maison des bleuets
Date d'inscription : 09/03/2005

Mon premier affrontement à domicile… Empty
MessageSujet: Re: Mon premier affrontement à domicile…   Mon premier affrontement à domicile… EmptyMer 20 Avr - 17:21

voici le message envoyé :

Bonjour Empereur Rirore Pacsi,
Je viens à vous car un membre de mon Alliance m'a signalé vos attaques à répétition. Ce joueur s'appelle Frefre21 et a déjà subi deux attaques de votre part.
Je ne viens pas en tant qu'ennemi, ces attaques nuisent au développement de tous, vous comme nous. Ce serait dommage que cela dégénère.

Je suis certain que vous comprenez que dans l'intéret de tous, il faut cesser ces agissements.
Merci beaucoup
Amiral Folber
Revenir en haut Aller en bas
frefre21
Consultant pour l'Alliance
frefre21


Nombre de messages : 1044
Localisation : FrefreLand 3.402.11
Date d'inscription : 31/03/2005

Mon premier affrontement à domicile… Empty
MessageSujet: Re: Mon premier affrontement à domicile…   Mon premier affrontement à domicile… EmptyMer 20 Avr - 19:58

Merci beaucoup Amiral pour coup de main très précieux. Cela devrait me laisser un petit peu de répit pour pouvoir faire une centrale solaire niveau 20 sur une de mes planètes. ;-)
Le joueur doit avoir entre 8000 et 24000 points, ça laisse pas mal de marge sur son niveau. Mais pour avoir envoyer une sonde son niveau d’espionnage est au moins au niveau 8, donc je penses qu’il y a quand même un bon pallier entre son niveau et le miens.

Frefre21
Revenir en haut Aller en bas
frefre21
Consultant pour l'Alliance
frefre21


Nombre de messages : 1044
Localisation : FrefreLand 3.402.11
Date d'inscription : 31/03/2005

Mon premier affrontement à domicile… Empty
MessageSujet: Re: Mon premier affrontement à domicile…   Mon premier affrontement à domicile… EmptyJeu 21 Avr - 23:51

Merci beaucoup pour le support de l’alliance et je penses que c’est dans des moments comme celui qui a passer que l’on peut voir tout l’intérêt d’un groupe.
Fort d’avoir veiller pour protéger mon frêle empire, je vais enfin pouvoir dormir tranquillement en attendant le déroulement de l’action.

Frefre21
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon premier affrontement à domicile… Empty
MessageSujet: Re: Mon premier affrontement à domicile…   Mon premier affrontement à domicile… Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon premier affrontement à domicile…
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A domicile :D
» mon premier rp
» Mon premier gros recyclage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conseil Suprême de l'Opale :: Forum Privé :: Forum pour tous-
Sauter vers: