Conseil Suprême de l'Opale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Conseil Suprême de l'Opale

Forum de l'Opale - alliance sur Ogame.fr
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 theorie sur les sondes...

Aller en bas 
+3
Amiral Folber
Hiliadan
Agonis
7 participants
AuteurMessage
Agonis
Inquisiteur d'Ombre
Agonis


Nombre de messages : 902
Localisation : Baudelairium
Date d'inscription : 09/03/2005

theorie sur les sondes... Empty
MessageSujet: theorie sur les sondes...   theorie sur les sondes... EmptyMar 26 Avr - 19:49

les sondes des vaisseaux particulierement rapides et peu couteux, cependant leur reserve de carburants sont extrement limites.
cependant je crois qu aucun vaisseau n ai de rapide fire contre elle, peuvent elles constituer des lors ou un instrument d attaque ou un moyen de transport comme le soulignait deja l amiral...
une sonde coute 2ko de cristal.avec 200ko on en fabrique 100...
en une semaine on en fabrique facilement 700...
700*3 correspond aux matiere que chacune peut transporter a faible vitesse ou faible distance, soit 2100.dans le cas 2, en comptant 2 minutes par voyage, on peut en 1 heure deplacer 30* cela, (c est sur c est penible),soit 63000 de ressources...c est cher pour peu..
parlons maintenant de tres cher genre 100000 sondes, realisable en quelques mois Razz elles peuvent deplacer 300ko de ressource en 2 minutes, et possede une force d attaque de 1 non?meme 2 avec la technologie arme Laughing
bref 200ko degat de quoi faire pas mal de casse je pense et surtout de maniere rapide.

c est ca le pouvoir des sondes on peut mener pres de 30 attaques par heures(cible differentes)...
donc possibilite de rentabiliser la chose rapidement...
voila une idee etrange certes, mais interessante Wink
Revenir en haut Aller en bas
Agonis
Inquisiteur d'Ombre
Agonis


Nombre de messages : 902
Localisation : Baudelairium
Date d'inscription : 09/03/2005

theorie sur les sondes... Empty
MessageSujet: Re: theorie sur les sondes...   theorie sur les sondes... EmptyMar 26 Avr - 19:56

il faudrait 10 mois en produisant 332 sondes par jour pour en obtenir 100ko.
bon ok les vb sont plus efficaces mais qui peut avouer avoir la flotte la plus originiale de la galaxie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hiliadan
Souverain de l'Alliance
Souverain de l'Alliance
Hiliadan


Nombre de messages : 1233
Date d'inscription : 13/04/2005

theorie sur les sondes... Empty
MessageSujet: Re: theorie sur les sondes...   theorie sur les sondes... EmptyMar 26 Avr - 23:07

10 mois, ça me paraît beaucoup... comptez-vous que l'on a une usine de nanite ou non ?

Mais je crois que vous avez tort, normalement les vaisseaux ont TOUS du RF contre les sondes d'espionnage, de même pour les satellites solaires. Je ne suis pas sur mais c'est ce que j'ai compris.
Revenir en haut Aller en bas
Agonis
Inquisiteur d'Ombre
Agonis


Nombre de messages : 902
Localisation : Baudelairium
Date d'inscription : 09/03/2005

theorie sur les sondes... Empty
MessageSujet: Re: theorie sur les sondes...   theorie sur les sondes... EmptyMer 27 Avr - 0:13

le probleme ne vient pas des temps de production mais des quantites de ressources disponibles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Amiral Folber
Souverain de l'Alliance à la retraite
Amiral Folber


Nombre de messages : 2936
Localisation : Maison des bleuets
Date d'inscription : 09/03/2005

theorie sur les sondes... Empty
MessageSujet: Re: theorie sur les sondes...   theorie sur les sondes... EmptyMer 27 Avr - 0:13

hiliadan dit vrai, je vais donc construire une flotte à base de petits transporteurs
Revenir en haut Aller en bas
Agonis
Inquisiteur d'Ombre
Agonis


Nombre de messages : 902
Localisation : Baudelairium
Date d'inscription : 09/03/2005

theorie sur les sondes... Empty
MessageSujet: Re: theorie sur les sondes...   theorie sur les sondes... EmptyMer 27 Avr - 0:19

dans ce cas il n y a plus l avantage de la vitesse avec les petits transporteurs...

bref les sondes c est bien mais vu le prix il vaut mieux avoir 2000 g transporteurs lol
Revenir en haut Aller en bas
Amiral Folber
Souverain de l'Alliance à la retraite
Amiral Folber


Nombre de messages : 2936
Localisation : Maison des bleuets
Date d'inscription : 09/03/2005

theorie sur les sondes... Empty
MessageSujet: Re: theorie sur les sondes...   theorie sur les sondes... EmptyMer 27 Avr - 0:22

les petits transporteurs sont fourbes, il suffit de les envoyer en "transport" avec du deutérium contaminé au choléra !
Revenir en haut Aller en bas
Agonis
Inquisiteur d'Ombre
Agonis


Nombre de messages : 902
Localisation : Baudelairium
Date d'inscription : 09/03/2005

theorie sur les sondes... Empty
MessageSujet: Re: theorie sur les sondes...   theorie sur les sondes... EmptyMer 27 Avr - 0:24

j avais pas pense aux fuites des centrales de deuterium, c est sur pleine de dechet on decime la population d une planete en 2 jours, plus efficace et moins cher qu un missile interplanetaire...
Revenir en haut Aller en bas
Amiral Folber
Souverain de l'Alliance à la retraite
Amiral Folber


Nombre de messages : 2936
Localisation : Maison des bleuets
Date d'inscription : 09/03/2005

theorie sur les sondes... Empty
MessageSujet: Re: theorie sur les sondes...   theorie sur les sondes... EmptyMer 27 Avr - 0:27

et le métal enrichi à l'amiante ?
Revenir en haut Aller en bas
Agonis
Inquisiteur d'Ombre
Agonis


Nombre de messages : 902
Localisation : Baudelairium
Date d'inscription : 09/03/2005

theorie sur les sondes... Empty
MessageSujet: Re: theorie sur les sondes...   theorie sur les sondes... EmptyMer 27 Avr - 0:29

mais pas besoin, je viens d avoir lidee du siecle, on offre une usine a nanite et un palais imperial bourres d amiante...
en 15ans (a notre echelle c est peu), on a tuer l elite du pays Laughing Laughing

Twisted Evil desole c est le moi qui parle
Revenir en haut Aller en bas
frefre21
Consultant pour l'Alliance
frefre21


Nombre de messages : 1044
Localisation : FrefreLand 3.402.11
Date d'inscription : 31/03/2005

theorie sur les sondes... Empty
MessageSujet: Re: theorie sur les sondes...   theorie sur les sondes... EmptyMer 27 Avr - 1:01

Du cote de l’empire de Dukeron une flotte de sonde a fait une attaque il y a quelques nuits de cela…
L’attaquant avait 800 ou 1800 sondes il me semble en tous cas un nombre assez impressionnant. C’est rapide et efficace, par contre il me semble que tous les vaisseaux ont du rapide fire contre les sondes.

Pour avoir pas mal pratiquer les attaques aux transporteurs, ça marche plutôt pas trop mal surtout sur les joueurs avec un (i) ou (I)

N’ayant pas de grosses flottes, en général un plus gros que moi fait le ménage avant (genre 100 VB contre 4 petit lance missiles). Il fait ses 3 raids, ensuite la voix est libre. Avec un peu de chance on peut même récupérer les débris avant le 1 attaquant…

Frefre21
Revenir en haut Aller en bas
Agonis
Inquisiteur d'Ombre
Agonis


Nombre de messages : 902
Localisation : Baudelairium
Date d'inscription : 09/03/2005

theorie sur les sondes... Empty
MessageSujet: Re: theorie sur les sondes...   theorie sur les sondes... EmptyMer 27 Avr - 1:29

oui au final les sondes c est pas top..pour cause de rapide fire...
pour le transport c est pas genial non plus parce que c est carremnt penible de tout deplacer toutes les 2 minutes...mais avec un nombre impressionnant de sonde on peut chopper 30000 de ressource ni vu ni connu cool-blue
Revenir en haut Aller en bas
Amiral Folber
Souverain de l'Alliance à la retraite
Amiral Folber


Nombre de messages : 2936
Localisation : Maison des bleuets
Date d'inscription : 09/03/2005

theorie sur les sondes... Empty
MessageSujet: Re: theorie sur les sondes...   theorie sur les sondes... EmptyMer 27 Avr - 9:35

tiens d'ailleurs dukeron se fait assez discret sur ce forum ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
dukeron
Capitaine de Flotte



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 18/04/2005

theorie sur les sondes... Empty
MessageSujet: Re: theorie sur les sondes...   theorie sur les sondes... EmptyMer 27 Avr - 14:43

Bonjour,
Je suis l toujour la.
Les 1800 sonde m'on just prise 3000 ou 4000 de ressource et apres il n'est plus revenu.
Dukeron
Revenir en haut Aller en bas
Amiral Folber
Souverain de l'Alliance à la retraite
Amiral Folber


Nombre de messages : 2936
Localisation : Maison des bleuets
Date d'inscription : 09/03/2005

theorie sur les sondes... Empty
MessageSujet: Re: theorie sur les sondes...   theorie sur les sondes... EmptyMer 27 Avr - 15:50

bonjour dukeron Smile
Revenir en haut Aller en bas
Agonis
Inquisiteur d'Ombre
Agonis


Nombre de messages : 902
Localisation : Baudelairium
Date d'inscription : 09/03/2005

theorie sur les sondes... Empty
MessageSujet: Re: theorie sur les sondes...   theorie sur les sondes... EmptyMer 27 Avr - 17:50

fianlement j ai fait une erreur les sondes ne coutent que 1000 a produir ce qui divise par deux le temps pour en obtenir 100ko...seulemnt 5 mois Laughing

autre erreur elle peuvent deplacer 5 de ressource ce qui porte a 4 la quatitiee de ressource a voler...

c est non negligeable Wink
Revenir en haut Aller en bas
Okun
Général de Flotte
Okun


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 09/03/2005

theorie sur les sondes... Empty
MessageSujet: Re: theorie sur les sondes...   theorie sur les sondes... EmptyMer 27 Avr - 22:02

Je suis pas sur mais je crois que c'est interdit de déplacer les ressources grace au sonde non?
Revenir en haut Aller en bas
Amiral Folber
Souverain de l'Alliance à la retraite
Amiral Folber


Nombre de messages : 2936
Localisation : Maison des bleuets
Date d'inscription : 09/03/2005

theorie sur les sondes... Empty
MessageSujet: Re: theorie sur les sondes...   theorie sur les sondes... EmptyJeu 28 Avr - 0:17

non je ne pense pas, enfin j'dis ça j'dis rien
Revenir en haut Aller en bas
frefre21
Consultant pour l'Alliance
frefre21


Nombre de messages : 1044
Localisation : FrefreLand 3.402.11
Date d'inscription : 31/03/2005

theorie sur les sondes... Empty
MessageSujet: Re: theorie sur les sondes...   theorie sur les sondes... EmptyJeu 28 Avr - 0:28

pas mieux

Frefre21
Revenir en haut Aller en bas
Agonis
Inquisiteur d'Ombre
Agonis


Nombre de messages : 902
Localisation : Baudelairium
Date d'inscription : 09/03/2005

theorie sur les sondes... Empty
MessageSujet: Re: theorie sur les sondes...   theorie sur les sondes... EmptyJeu 28 Avr - 1:29

qui paie pour voir ma main Razz ?
Revenir en haut Aller en bas
Hei Tu
Consultant pour l'Alliance
Hei Tu


Nombre de messages : 983
Localisation : Maison de retraite Lapinland (Mantis 5:93:8)
Date d'inscription : 09/03/2005

theorie sur les sondes... Empty
MessageSujet: Re: theorie sur les sondes...   theorie sur les sondes... EmptyJeu 28 Avr - 10:33

Agonis a écrit:
bon ok les vb sont plus efficaces mais qui peut avouer avoir la flotte la plus originiale de la galaxie Wink

Oui et puis être dans les premiers dans le classement des "Flottes" Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





theorie sur les sondes... Empty
MessageSujet: Re: theorie sur les sondes...   theorie sur les sondes... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
theorie sur les sondes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conseil Suprême de l'Opale :: Forum Privé :: Forum pour tous-
Sauter vers: