Conseil Suprême de l'Opale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Conseil Suprême de l'Opale

Forum de l'Opale - alliance sur Ogame.fr
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Histoire

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Elfins
Consultant pour l'Alliance
Elfins


Nombre de messages : 1083
Localisation : 1:435:5 Oruïn
Date d'inscription : 21/05/2005

Histoire Empty
MessageSujet: Histoire   Histoire EmptySam 28 Mai - 5:19

Bonsoir,
Suite à des recherches dans les registres concernant la création de l'Opale, je n'ai trouvé aucune donnée (Ceci étant dû à une restructuration et je crois le départ de Hksell). Ainsi, je demanderais selon le bien vouloir des membres de l'Opale de m'informer, si cela est possible et pas trop douloureux, sur le passé de l'alliance. Qu'elles furent les raisons du départ du souverain, sous le premier régime, Hskell ? Comment cette alliance a vu le jour ? Quels sont les gros problèmes qui ont vu le jour de part l'adhésion de nouveaux membres? Quels évènements ont marqué l'histoire de l'Opale ?

De plus je me demandais quels sont les projets d'avenir de l'Opale en ce qui concerne les démarches commerciales en cours? Il existe certes des PNA et EC mais n'y a t'il pas des projets portant à s'allier à d'autres puissances de confiance afin de posséder une force dissuasive plus importante? Ceci pouvant susciter des guerres et l'Opale privilégiant le libre échange, est-il un choix de ne pas unir ses forces afin aussi de garder sa stricte indépendance?


En espérant obtenir de plus amples informations, je vous remercie

Seigneur Elfins
Revenir en haut Aller en bas
Amiral Folber
Souverain de l'Alliance à la retraite
Amiral Folber


Nombre de messages : 2936
Localisation : Maison des bleuets
Date d'inscription : 09/03/2005

Histoire Empty
MessageSujet: Re: Histoire   Histoire EmptySam 28 Mai - 11:48

Que de questions ! Je ne puis tout vous confier car certains points sont en discussions actuellement et une prochaine modification de l'Opale pourrait voir le jour.
Concernant l'histoire de l'Opale :
L'Opale n'est que très jeune, elle est l'accomplissement de la PIF (les Planètes Intelligentes Fédérées).
La PIF a été créée il y a 4 mois par le Seigneur Hksell, dans le but unique de fédérer des Empereurs amis. Ceux-ci étaient Hksell, Agonis, Hei Tu, ProZaQue (DooZer un peu plus tard), Dwarfounet, Gnonpom, Cardinal, Okun et moi. La PIF n'avait aucune utilité sinon celle de réunir ces joueurs. Il n'y avait rien d'autres (ni dialogue, ni forum, ni commerce ...).
A cette époque, je n'étais que simple membre et j'essayai d'imiscer un peu de communication entre les membres.
Finalement, à la demande de certains, et devant l'incompétence de notre premier Souverain, celui-ci a présenté sa démission et m'a confié les pleins pouvoirs sur la PIF.
Unis dans la difficulté, tous m'ont soutenus, conseillés et aidés dans mes premiers pas de souverain. Ceci passait par un lieu de discussion commun (le forum), la structuration de l'Alliance (nommination de l'Inquisiteur Agonis, du Trésorier ProZaQue, puis de l'Ambassadeur Hei Tu).
La bonne ambiance et le développement rapide fut source de cohésion. Dépassés par les évenements, refusant de se soumettre au règle, le Seigneur Hksell fut mis à pied deux semaines. Nous concédions son retour dans la PIF car il avait besoin de notre aide. Mais son sarcasme se faisait trop fort et à l'unanimité nous avons voté son exclusion.

Dès lors, tout a été très vite notamment 'un point de vue legislatif. Il nous fallait par ailleurs une identité : nous devenions de plus en plus fort, nous cotoyons les meilleurs, nous devions donc être respecté. Le nom de PIF semblait un peu ... malvenu. Après consultation des membres, l'Opale était née.

Depuis les modifications sont celles qui vous amènent à connaitre l'Opale telle qu'elle est.

Nous avons contracté des PNA (et des EC ? il faudrait voir ce qu'il en est Hei Tu !) avec des alliances qui alors nous menaçait ou alors dont on souhaitait un statut de paix (forte présence d'une alliance à proximité de nos planètes par exemple).

On nous a proposé de devenir Wing d'une alliance mais nous avons toujours souhaité notre indépendance. Nous n'avons jamais cherché de pacte total dans le même souci de liberté. Nous progressons à notre rythme sans géner et sans être gêné par nos voisins.

J'espère avoir répondu à vos attentes.

Amiral Folber king

PS : notez que j'ai ajouté votre smiley Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hei Tu
Consultant pour l'Alliance
Hei Tu


Nombre de messages : 983
Localisation : Maison de retraite Lapinland (Mantis 5:93:8)
Date d'inscription : 09/03/2005

Histoire Empty
MessageSujet: Re: Histoire   Histoire EmptySam 28 Mai - 13:25

Oui et il s'appelle shasha...
Bref. Concernant les EC puisqu'on fait appel à moi, j'attends toujours le rétablissement de la D.T...
Pour le reste je vais avoir peu d'Internet pendant ce mois de juin, malheureusement.
En juillet/août votre Ambassadeur ira dans une lointaine contrée orientale afin de répandre l'esprit Opale (comme ça il pourra attaquer la France à 3h du matin Mr.Red ).
Je ne sais pas quelles seront mes disponibilités de ce côté-là. Il est évident que ce serait bien d'avoir un soutien militaire important (même si je maintiens que nous pourrions en fait nous en passer puisque nous voulions tellement être indépendants). Aussi si parmi vous quelqu'un souhaite être Vice-Ambassadeur, de manière à m'aider un peu durant quelques mois, je suis partant.
Il faut bien sûr que cela soit motivé, et accepté par le reste de l'Alliance.
Cela ne veut nullement dire que j'abandonne mon poste. Simplement il est difficile de traiter en ne se connectant qu'une fois par jour...
Revenir en haut Aller en bas
Agonis
Inquisiteur d'Ombre
Agonis


Nombre de messages : 902
Localisation : Baudelairium
Date d'inscription : 09/03/2005

Histoire Empty
MessageSujet: Re: Histoire   Histoire EmptySam 28 Mai - 16:11

j avais cree un post avec hksell dans la presentation de l alliance mais il semble qu il ait disparu Lapin taré
vilain souverain Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Elfins
Consultant pour l'Alliance
Elfins


Nombre de messages : 1083
Localisation : 1:435:5 Oruïn
Date d'inscription : 21/05/2005

Histoire Empty
MessageSujet: Re: Histoire   Histoire EmptySam 28 Mai - 17:46

Très bien, vos réponses correspondent à mes attentes et ainsi j'apprend à mieux connaître les origines et de même les convictions de l'Opale.

Je vois aussi que les lapins danseurs font fureurs et prolifèrent de jours en jours. Il doit être dit que ce lapin ne vient pas de moi directement (mais d'une personne habitant dans les îles du clan des Psychorabbits, ceci expliquant cela Wink). Les pinpins vaincront !!! Razz

Sur ce je vous remercie, et vous laisse à d'autres commentaires si vous imaginez que d'autres informations peuvent m'apporter des détails importants.

Seigneur Elfins
Revenir en haut Aller en bas
Amiral Folber
Souverain de l'Alliance à la retraite
Amiral Folber


Nombre de messages : 2936
Localisation : Maison des bleuets
Date d'inscription : 09/03/2005

Histoire Empty
MessageSujet: Re: Histoire   Histoire EmptyDim 29 Mai - 1:24

je ne me souviens pas d'avoir trafiqué ce post (pour une fois que je ne magouille pas Wink, non je plaisante ! je n'édite les posts que lorsqu'ils ne respectent pas l'éthique de l'Opale et la netiquette en générale, par ailleurs je mentionne en couleur que le post a été modifié)
Revenir en haut Aller en bas
Agonis
Inquisiteur d'Ombre
Agonis


Nombre de messages : 902
Localisation : Baudelairium
Date d'inscription : 09/03/2005

Histoire Empty
MessageSujet: Re: Histoire   Histoire EmptyDim 29 Mai - 11:27

lors du grand nettoyage n est til pas parti?il y a vait dans presentation de l alliance un post sur l histoire de la pif puis de l opale Confused
Revenir en haut Aller en bas
Amiral Folber
Souverain de l'Alliance à la retraite
Amiral Folber


Nombre de messages : 2936
Localisation : Maison des bleuets
Date d'inscription : 09/03/2005

Histoire Empty
MessageSujet: Re: Histoire   Histoire EmptyDim 29 Mai - 12:03

Ah oui ! la purge du forum Wink un vaste projet que j'ai du abandonné ! snif Confused ! je reprendrai cela peut etre cet été ...
Sinon oui il y a des chances que ce post soit passé à la trappe pendant le nettoyage. Faut admettre que Hksell en faisait plus son éloge que raconter l'histoire de l'Opale
Revenir en haut Aller en bas
Hiliadan
Souverain de l'Alliance
Souverain de l'Alliance
Hiliadan


Nombre de messages : 1233
Date d'inscription : 13/04/2005

Histoire Empty
MessageSujet: Re: Histoire   Histoire EmptyLun 30 Mai - 23:29

HRP: N'empêche qu'il était intéressant. Pis les purges de forum ça sert pas à grand chose sur forum actif: c'est gratuit, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Amiral Folber
Souverain de l'Alliance à la retraite
Amiral Folber


Nombre de messages : 2936
Localisation : Maison des bleuets
Date d'inscription : 09/03/2005

Histoire Empty
MessageSujet: Re: Histoire   Histoire EmptyLun 30 Mai - 23:34

le but était de passé sur un forum privé, forumactif.com nous bride trop de chose. Je voulais donc faire migrer le forum. Mais comme forumactif se refuse (sans négociation) pour donner un backup du forum, ça représente beaucoup de boulot "à la main"
Si nous avions un vrai forum PHPBB hébergé par mes soins, nous pourrions profiter de beaucoup plus de fonctionnalités !
Revenir en haut Aller en bas
Hei Tu
Consultant pour l'Alliance
Hei Tu


Nombre de messages : 983
Localisation : Maison de retraite Lapinland (Mantis 5:93:8)
Date d'inscription : 09/03/2005

Histoire Empty
MessageSujet: Re: Histoire   Histoire EmptyMar 31 Mai - 12:25

Amiral je ne sais pas à quoi vous pensiez par un hébergement "par vos soins"...
En ce qui me concerne je pense que je peux vous trouver des serveurs gratuits sous Linux (oooooooooooh, c'est ETONNANT !), qui proposent php, MySQL, donc évidemment possibilité de phpBB2.
J'imagine que c'est à ça que vous pensiez également ?

Il reste plus qu'à trouver une faille dans le MySQL de forumactif pour récupérer les dumps SQL de notre forum Mr.Red

Bon sinon tenez-moi au courant par MP si vous avez un projet de migration, que je puisse vous aider.
Revenir en haut Aller en bas
Amiral Folber
Souverain de l'Alliance à la retraite
Amiral Folber


Nombre de messages : 2936
Localisation : Maison des bleuets
Date d'inscription : 09/03/2005

Histoire Empty
MessageSujet: Re: Histoire   Histoire EmptyMar 31 Mai - 12:51

On verra demain selon la charge de travail des 3 prochains mois.
Sinon je pensais à un autre type d'hébergement.
On verra bien ...
Revenir en haut Aller en bas
Hei Tu
Consultant pour l'Alliance
Hei Tu


Nombre de messages : 983
Localisation : Maison de retraite Lapinland (Mantis 5:93:8)
Date d'inscription : 09/03/2005

Histoire Empty
MessageSujet: Re: Histoire   Histoire EmptyMar 31 Mai - 12:59

Hmmm... Vous avez un serveur chez vous ? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Histoire Empty
MessageSujet: Re: Histoire   Histoire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conseil Suprême de l'Opale :: Forum Privé :: Forum pour tous-
Sauter vers: