Conseil Suprême de l'Opale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Conseil Suprême de l'Opale

Forum de l'Opale - alliance sur Ogame.fr
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Restructuration Opale et Topaze ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Elfins
Consultant pour l'Alliance
Elfins


Nombre de messages : 1083
Localisation : 1:435:5 Oruïn
Date d'inscription : 21/05/2005

Restructuration Opale et Topaze ? Empty
MessageSujet: Restructuration Opale et Topaze ?   Restructuration Opale et Topaze ? EmptyLun 17 Oct - 20:09

Bonsoir,
je viens vous parler de l'avenir de l'Opale et du Topaze. Suite aux problèmes que connait l'alliance, il va être nécessaire de remanier un certain nombre d'éléments en ce qui concerne la structure de l'Opale et du Topaze. Comme vous le savez tous, la perte de certains membres entraîne une décroissance au sein de l'alliance. Ainsi pour remédier à la situation, plusieurs possibilités s'offrent à nous.

Tout d'abord, comme il a été déjà mentionné, une possibilité serait de fusionner Opale et Topaze. Ceci engendrerait une nouvelle Opale avec une douzaine de membres. Pour ce qui est du classement, il serait légèrement révisé à la baisse pour ce qui est du nombre de points total et fortement pour le nombre de Pts/Membres. L'Opale serait donc une alliance un peu plus faible mais ayant connu son "âge d'or", nous ne pouvons vraiment regretté cette baisse. Néanmoins en adoptant cette solution, je vois un avenir compromis pour l'Opale.

Ainsi, je suis plutôt pour une modification qui consisterait à conserver l'Opale et le Topaze, en quelques mots seules des règles seraient à changer. Afin de vous faire comprendre mon point de vue, je vais vous présenter les quelques points qui me font pencher pour cette idée.

Si nous allions Opale et Topaze, ceci engendrera une nette diminution de la puissance de l'Opale en terme de Points/Membres. Ce qui en d'autres termes, imposera probablement à l'Opale de ne pas pouvoir recruter des membres possédant déjà une puissance faîte. Son avenir se verra contraint à recruter des joueurs d'un niveau moindre (bien que non négligeable) et cela ne me laisse envisager que la chute de l'Opale.

Néanmoins pour remédier à la situation une possibilité serait peut-être là pour arranger tant l'Opale que le Topaze. Le principe serait de modifier quelques lois dans la constitutions de l'Opale et du Topaze. A ce jour, le Topaze est la wing de l'Opale. Il a été dit que des membres montrant un intérêt certain pour l'Opale et ayant une puissance probante pourraient intégrer l'Opale à la suite d'un vote et inversement si un membre néglige l'Opale, il passerait dans le Topaze. De plus, on ne pourrait intégrer l'Opale qu'à la suite d'une période passée au sein du Topaze.

Le changement de loi proposé, serait de modifier ces méthodes. Le Topaze ne serait plus vraiment une wing dans le sens que l'Opale pourrait recruter directement. Ceci provoquerait deux effets bénéfiques importants :
- Le fait de recruter directement au sein de l'Opale, ne freinera pas ni ne restreindra la possibilité de recruter des joueurs "forts". Ainsi l'Opale conservera sa puissance si elle arrive à trouver de nouveaux individus motivés.
- Le point précédemment cité aura non pas pour intention la discrimination envers les joueurs du Topaze mais la protection de ces joueurs plus "faibles", je m'explique. En conservant une Opale forte, nous aurons un pouvoir de persuasion et "d'intimidation" renforcé. Ainsi en ayant le Topaze sous notre protection, nous pourrons plus facilement riposter et ainsi défendre les plus faibles (et opprimés ;p).


Par ces deux points nous réalisons donc, une Opale forte qui peut défendre une Topaze plus faible. En outre la prospérité de ces alliances n'est pas menacée. Biensur l'intégration de Topazien dans l'Opale n'est pas remise en cause.


Ce que l'on pourrait donc prévoir c'est de faire un recrutement suivant le classement. Peut-être que ceci ne vous plaît pas du tout mais à la différence de certaines alliances, l'Opale souhaiterait ceci non pas pour ne faire qu'une alliance d'élitiste mais seulement pour pouvoir protéger "son" Topaze.

Le système d'intégration au sein de l'Opale, serait similaire à celui qui précédait l'existence du Topaze soit une période "d'essai" (Membre novice) durant une période de 2 semaines environ. Cette période pourra ainsi permettre de filtrer les nouveaux membres et de tester leur motivation, leur envie, leur investissement.


J'espère que ce discours saura orienter vos choix...

A très bientôt,
Seigneur Elfins
Revenir en haut Aller en bas
Amiral Folber
Souverain de l'Alliance à la retraite
Amiral Folber


Nombre de messages : 2936
Localisation : Maison des bleuets
Date d'inscription : 09/03/2005

Restructuration Opale et Topaze ? Empty
MessageSujet: Re: Restructuration Opale et Topaze ?   Restructuration Opale et Topaze ? EmptyLun 17 Oct - 20:36

une propostion de plus, nous allons arriver à autant de proposition que de joueur Very Happy

Non je plaisante. Merci Elfins pour avoir expliqué votre pensée. Je ne donnerai pas ici mon point de vue pour n'influencer personne. Je considère votre solution comme un très bon compromis (ça ne veut pas dire que je suis pour), meme si elle demande une corps dirigeant plus actif(ça veut pas dire que je suis contre) pour diriger ce recrutement.

Amiral Folber
Revenir en haut Aller en bas
Elfins
Consultant pour l'Alliance
Elfins


Nombre de messages : 1083
Localisation : 1:435:5 Oruïn
Date d'inscription : 21/05/2005

Restructuration Opale et Topaze ? Empty
MessageSujet: Re: Restructuration Opale et Topaze ?   Restructuration Opale et Topaze ? EmptyVen 21 Oct - 0:55

Ce serait intéressant que les membres du Topaze et de l'Opale réagisse. Ainsi avec toutes les idées proposées nous pourrions à partir de Lundi faire un sondage

Merci merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Amiral Folber
Souverain de l'Alliance à la retraite
Amiral Folber


Nombre de messages : 2936
Localisation : Maison des bleuets
Date d'inscription : 09/03/2005

Restructuration Opale et Topaze ? Empty
MessageSujet: Re: Restructuration Opale et Topaze ?   Restructuration Opale et Topaze ? EmptyVen 21 Oct - 0:58

Je comptais poster le vote dès ce soir, mais je manque de temps Sad. Ce sera ce week end.
Les réactions ne sont pas forcément obligatoires, si on souhaite conserver son opinion. Le principal est de se forger une opinion.
Revenir en haut Aller en bas
Elfins
Consultant pour l'Alliance
Elfins


Nombre de messages : 1083
Localisation : 1:435:5 Oruïn
Date d'inscription : 21/05/2005

Restructuration Opale et Topaze ? Empty
MessageSujet: Re: Restructuration Opale et Topaze ?   Restructuration Opale et Topaze ? EmptyVen 21 Oct - 3:09

Mais ce serait bien de mettre en proposition de vote toutes les idées émises... Ainsi, cela permettra de faire un choix parmis les idées proposées et pas un vote pour ou contre juste pour une seule idée
Revenir en haut Aller en bas
Amiral Folber
Souverain de l'Alliance à la retraite
Amiral Folber


Nombre de messages : 2936
Localisation : Maison des bleuets
Date d'inscription : 09/03/2005

Restructuration Opale et Topaze ? Empty
MessageSujet: Re: Restructuration Opale et Topaze ?   Restructuration Opale et Topaze ? EmptyVen 21 Oct - 8:29

... Vous me prenez pour un âne ?
Revenir en haut Aller en bas
Agonis
Inquisiteur d'Ombre
Agonis


Nombre de messages : 902
Localisation : Baudelairium
Date d'inscription : 09/03/2005

Restructuration Opale et Topaze ? Empty
MessageSujet: Re: Restructuration Opale et Topaze ?   Restructuration Opale et Topaze ? EmptyLun 24 Oct - 13:24

voila je pars un mois et tout fout le camp..
la vrai chose qui fout le camp je vais vousl avouer cest le fait que free ne me fournisse toujours pas internet au bout de 2 mois et que cette saloperie de societe m ai quand meme debiter les 30 eurios d abonnment Killer

bref, je ne suis pas mort, je vit dans les profodeurs obscures de l opale pret a me relever comme un phoenix...


je ne vous ferez pas faux bon, ccependant ma console d empereur n est toujours pas operationnelle...
a bientot mes amis Désolé
Revenir en haut Aller en bas
frefre21
Consultant pour l'Alliance
frefre21


Nombre de messages : 1044
Localisation : FrefreLand 3.402.11
Date d'inscription : 31/03/2005

Restructuration Opale et Topaze ? Empty
MessageSujet: Re: Restructuration Opale et Topaze ?   Restructuration Opale et Topaze ? EmptyLun 24 Oct - 13:37

Le retour n'en sera que meilleur Wink


Frefre21
Revenir en haut Aller en bas
Amiral Folber
Souverain de l'Alliance à la retraite
Amiral Folber


Nombre de messages : 2936
Localisation : Maison des bleuets
Date d'inscription : 09/03/2005

Restructuration Opale et Topaze ? Empty
MessageSujet: Re: Restructuration Opale et Topaze ?   Restructuration Opale et Topaze ? EmptyLun 24 Oct - 13:51

j'espère que vous avez réactivé votre compte pour éviter la suppression.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restructuration Opale et Topaze ? Empty
MessageSujet: Re: Restructuration Opale et Topaze ?   Restructuration Opale et Topaze ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Restructuration Opale et Topaze ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» /!\ Avenir de l'Opale et du Topaze /!\
» Opale Maintenance
» Pour les membrees du TOPAZE
» Candidature
» Equipe gouvernementale de l'Opale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conseil Suprême de l'Opale :: Forum Privé :: Forum pour tous-
Sauter vers: