Conseil Suprême de l'Opale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Conseil Suprême de l'Opale

Forum de l'Opale - alliance sur Ogame.fr
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 /!\ L'Opale change de visage /!\

Aller en bas 
+6
links
Kokluche
Eugene Morrow
EFFETS
maachin de guerre
Amiral Folber
10 participants
AuteurMessage
Amiral Folber
Souverain de l'Alliance à la retraite
Amiral Folber


Nombre de messages : 2936
Localisation : Maison des bleuets
Date d'inscription : 09/03/2005

/!\ L'Opale change de visage /!\ Empty
MessageSujet: /! L'Opale change de visage /!   /!\ L'Opale change de visage /!\ EmptySam 13 Mai - 1:24

Opaliens, Opalienne,
Alliés, amis et
Compagnons de route,


Je me permets de vous réunir aujourd'hui pour vous annoncer une nouvelle importante. Une nouvelle qui, sans prétention aucune, changera la face de l'Opale et conditionnera son avenir.

Je suis ici pour vous annoncer, qu'à partir de jeudi 18 mai, l'Opale ne sera plus entre mes mains. J'ai décidé de prendre ma retraite, une retraite qui je le pense est bien méritée, et de céder ma place au Seigneur Hiliadan.

Voilà pour les pressés Smile.
Pour les autres qui auront le courage d'affronter le pavé qui suit, je tiens à expliquer mon geste, ma décision et à vous présenter les choses telles que je les considère.

Je pense qu'en premier lieu, il convient d'expliquer les raisons de mon départ.
Je pourrai vous dire que cela fait plus d'un an que je suis à la tête de cette alliance et que les régimes conservateurs ne sont pas les plus fructueux. Il faut que les gens bougent, que les têtes changent et que les cartes soient de temps à autre redistribuer pour garantir la fraîcheur des idées, la motivation et le recul inhérent au gouvernement d'une alliance.
Je pourrai vous dire que le peuple de Paragon en a assez d'un souverain radoteur et que de ce fait j'ai décidé de l'écouter, de partir et de laisser le sort de l'Empire de Paragon et de l'Opale entre les mains d'un coeur vaillant, ambitieux et courageux.
Mais non, les réelles causes sont personnelles. Ceux qui me connaissent le savent, je n'aime pas m'étendre sur ma vie et à plus forte raison sur l'Amiral Folber IRL. Néanmoins, ce qui devait être une période d'accalmie après 9 mois très intenses et de fait très fatiguants, se voit devenir un présent calamiteux. Je ne souhaite pas évoquer ma vie privée, mais la santé de mes proches, le surplus de travail et ma propre santé sont autant de facteurs qui m'ont décidé à prendre cette décision.
Ce n'est cependant pas une raison pour vous abandonner et détruire tout ce que nous avons construit et je reviendrai un peu plus tard sur ce point pour tenter de vous expliquer que mon départ n'est qu'à peine une épreuve pour vous, tout au plus un sujet de discussion au bar Smile .

Voici donc quelques semaines que je réfléchissais à la question et je me disais "Non, tu ne peux pas les laisser, l'Opale est trop fragile, tu détruirais d'une parole un château de carte si durement construit".
Alors j'ai pris le temps de me retourner. De considérer le passé. Celui de l'Opale et de ses Opaliens. Celui de l'Opale et de ses alliés.
Je ne vais pas refaire l'histoire et encore moins la revivre une n-ième fois. Ceux qui ne la connaissent pas peuvent aller voir un topic à ce sujet, posté pour l'anniversaire des 1 an.
Je tiens juste à souligner que l'Opale a vécu beaucoup de choses. De grandes choses. Des épreuves, des étapes, des succès, des échecs. Mais une chose est certaine, nous avons toujours su nous relever.
Pas parce que j'étais à la tête de l'Opale. Pas parce que nous avions un allié fort ou encore un joueur avec des relations. Non. Parce que nous avons su être unis, ingénieux et entreprenants.
Nous avons su nous concerter et prendre les décisions qui s'imposaient.
La création de l'Opale, du Topaze, le départ de Frefre, celui d'Okun, la réunification avec le Topaze, les plans militaires, économiques... Toutes ces étapes fastes ou éprouvantes nous ont rapprochés et ont été riches en enseignement.
Les têtes ont changé, certains sont partis et d'autres sont arrivés. Mais cet esprit a persisté et s'est renforcé.

Aujourd'hui, je regarde ce qu'est l'Opale.
Nous n'avons rarement été aussi bien classé.
Nous pouvons compter sur des alliés sincères et solidaires. Nous avons noués des relations amicales et commerciales avec d'autres alliances très fortes.
Nous avons un gouvernement complet (ambassadeur, stratège, trésorier, tavernier (et parfois statisticien ...Smile ), diplomate ...) et efficace. Nous avons conservé des relations saines et utiles avec nos anciens membres qui reviennent en tant que consultants.
Chaque mois, des joueurs viennent frapper à nos portes pour profiter de notre réussite.
Non l'Opale ne règne pas (encore) sur l'Univers mais Oui nous sommes une alliance forte, réputée et stable.

C'est pour cela que je n'ai pas peur pour demain. Personne n'est irremplaçable. Nous avons perdu Hei Tu, notre ambassadeur et statisticien, mais nous avons poursuivi. Nous avons perdu Frefre et la moitié des points de l'alliance, mais nous nous sommes refaits. Nous avons perdu Kokluche mais on l'a arnaqué et il est revenu. Nous avons perdu Elfins, et on est bien content d'avoir un lapin de moins ! Malgré les départs de tous ces membres qui à l'époque nous jugions irremplaçables, essentiels à la pérennité de l'Opale, nous avons poursuivi de plus belle !
L'Opale a un brillant avenir devant elle. Maachin nous en a fait un exposé il y a peu (tiens je vais pas réussir à faire aussi long que lui !!). La perte de l'un ou l'autre ne saura être préjudiciable si l'esprit de l'Opale perdure.

...
...
Oui je vous vois venir. Les beaux discours, c'est bien, mais dans les faits ...
Concrètement, mon départ ne sera pas si brutal que cela. Je dirai même que vous ne le remarquerez presque pas.
J'ai choisi Hiliadan comme successeur, et il l'a accepté car, même si nous n'avons pas toujours été d'accord sur tout (et c'est la richesse d'une démocratie, quoiqu'en dise Kokluche ... vous parlez, je décide Wink ), il a les qualités qu'un Souverain doit avoir. Il possède la courtoisie, la diplomatie, la fidélité et la patience. Il maîtrise la démagogie, la pédagogie et l'antilapinogogie. Il est ingénieux, responsable et consciencieux. Il saura prendre les décisions qu'il faut, quand il le faudra. Il saura mener l'Opale sur le chemin qu'elle doit prendre.

(Je viens de remarquer que je tape depuis 30mn sans sauvegarder ... hum)

Hiliadan prendra donc ses pouvoirs dans le Palais de Paragon et sera nommé Empereur de Paragon et Souverain de l'Opale. D'un point de vue technique, il deviendra administrateur de ce forum.
Pour ma part, je prendrai ma retraite et continuerait à fréquenter ce forum en tant que consultant. Je serai toujours là pour vous venir en aide à vous ou à Hiliadan.
Je compte sur notre ambassadeur Kokluche pour prévenir nos alliés de ce remaniement.

J'espère avoir répondu aux questions que cette annonce aurait pu vous amener à vous poser.
Je vous remercie du fond du coeur.
Pour le temps que nous avons passé ensemble
Pour m'avoir supporté Wink
Pour les souvenirs que je garde de cette formidable aventure humaine
Pour la gentillesse, l'humour et la fidélité que vous avez su manifester autour de ce forum et qui me motivaient plus que tout à revenir inlassablement sur ce forum.

Ce n'est pas un adieu.
Juste un au revoir.

Amiral Folber
gêné
Revenir en haut Aller en bas
maachin de guerre
Souverain de l'Alliance à la retraite
maachin de guerre


Nombre de messages : 1641
Date d'inscription : 25/09/2005

/!\ L'Opale change de visage /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ L'Opale change de visage /!\   /!\ L'Opale change de visage /!\ EmptySam 13 Mai - 1:30

Pleureur Pleureur Pleureur Pleureur Pleureur Pleureur Pleureur Pleureur

[que dire d'autre ?]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.video2ouf.com
EFFETS
Statisticien et Tavernier
EFFETS


Nombre de messages : 3954
Age : 31
Localisation : Je squate les bleuets avec tonton berber
Date d'inscription : 03/06/2005

/!\ L'Opale change de visage /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ L'Opale change de visage /!\   /!\ L'Opale change de visage /!\ EmptySam 13 Mai - 8:44

eh ben je pleur devant on PC Triste c'est bon vous avez réussis a gacher ma journée Pas content Pleureur
Revenir en haut Aller en bas
Eugene Morrow
Trésorier de l'Alliance
Eugene Morrow


Nombre de messages : 766
Age : 45
Localisation : sur son trône
Date d'inscription : 16/07/2005

/!\ L'Opale change de visage /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ L'Opale change de visage /!\   /!\ L'Opale change de visage /!\ EmptySam 13 Mai - 9:22

bien triste nouvelle mais oui la vie est faite de changement, bonne chance dans votre vie. Puisse t'elle etre une reussite comme votre royaume Ingame.

bonne continuation Nicolas et au plaisir de te voir sur le forum.



Hilliadan, bienvenue a nouveau au sein de l'alliance, bon courage dans ton nouveau role.


la vie continue, cheers up ! gêné
Revenir en haut Aller en bas
Kokluche
Ambassadeur de l'Alliance
Kokluche


Nombre de messages : 1000
Localisation : Kok 2:41:4
Date d'inscription : 29/03/2005

/!\ L'Opale change de visage /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ L'Opale change de visage /!\   /!\ L'Opale change de visage /!\ EmptySam 13 Mai - 10:56

Pas content Pas content Pas content Pleureur Pleureur Pleureur Pleureur

malgré la tristesse de cette nouvelle je ne peux que t'encourager pour la suite de ce que tu as décidé mais c'est sûr l'Opale ne sera plus la même désormais...

Un groupe est en train de mourrir pour laisser la place à un autre...

Tu fus (quoiqu'ait pu dire certaines personnes... moqueur ) un bon souverain et je te remercie pour ce que tu as fait pour nous tout au long de cette année.
J'espère que, comme tu le dis, l'Opale pourra se relever de cette épreuve aussi mais je pense que c'est, et de loin, la plus difficile qu'elle aura traversée.

Et je remercie aussi Hilliadan de reprendre une place qu'il n'a jamais perdue d'ailleurs au sein de l'Opale.
Revenir en haut Aller en bas
links
Dieu
links


Nombre de messages : 1383
Date d'inscription : 13/09/2005

/!\ L'Opale change de visage /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ L'Opale change de visage /!\   /!\ L'Opale change de visage /!\ EmptySam 13 Mai - 11:03

Beuh !! Pleureur Pleureur
Revenir en haut Aller en bas
Amiral Folber
Souverain de l'Alliance à la retraite
Amiral Folber


Nombre de messages : 2936
Localisation : Maison des bleuets
Date d'inscription : 09/03/2005

/!\ L'Opale change de visage /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ L'Opale change de visage /!\   /!\ L'Opale change de visage /!\ EmptySam 13 Mai - 11:13

EFFETS a écrit:
eh ben je pleur devant on PC Triste c'est bon vous avez réussis a gacher ma journée Pas content Pleureur

Allez viendez dans mes bras mon p'tit EFFETS gêné


Et puis bordel de merde ! Je suis encore votre Souverain pendant une semaine. C'est quoi c'est "tu tu turlututu " ?? Non mais ! j'vais vous apprendre à marcher à la baguette moi ! z'allez voir ! z'allez pas me regretter !

Non mais !!! Clin d'oeil de trave
Revenir en haut Aller en bas
maachin de guerre
Souverain de l'Alliance à la retraite
maachin de guerre


Nombre de messages : 1641
Date d'inscription : 25/09/2005

/!\ L'Opale change de visage /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ L'Opale change de visage /!\   /!\ L'Opale change de visage /!\ EmptySam 13 Mai - 11:16

kokluche a bien raison,

remercions l'Amiral pour tout ce qu'il a apporté, à nous autant qu'à l'Opale. Bravo ! Bravo ! Bravo !
et bonne chance pour la suite.

accueillons Hiliadan de notre mieux, sa tâche ne sera pas facile et nous devrons la lui faciliter. Yeap !! : tu peux compter sur moi

si j'en crois mes dernières infos, l'Amiral restera présent assez souvent sur le forum - au delà de l'aspect "hiérarchique" qui change, notre groupe sera conservé et notre ambiance également.
en ce qui me concerne, celà me suffit.


Dernière édition par le Sam 13 Mai - 11:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.video2ouf.com
xav57000
Diginitaire Impérial
xav57000


Nombre de messages : 697
Age : 35
Date d'inscription : 04/01/2006

/!\ L'Opale change de visage /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ L'Opale change de visage /!\   /!\ L'Opale change de visage /!\ EmptySam 13 Mai - 11:18

Pleureur C'est triste que l'on perde un chef d'une aussi grande qualité, mais bon la vie IRL est plus importante c'est sur lol
Bonne continuation a vous Amiral....

Et longue vie a Hilliadan Sourit
Revenir en haut Aller en bas
Agonis
Inquisiteur d'Ombre
Agonis


Nombre de messages : 902
Localisation : Baudelairium
Date d'inscription : 09/03/2005

/!\ L'Opale change de visage /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ L'Opale change de visage /!\   /!\ L'Opale change de visage /!\ EmptyDim 14 Mai - 1:53

je ne me pronocerai pas Beuh !!
Revenir en haut Aller en bas
Elfins
Consultant pour l'Alliance
Elfins


Nombre de messages : 1083
Localisation : 1:435:5 Oruïn
Date d'inscription : 21/05/2005

/!\ L'Opale change de visage /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ L'Opale change de visage /!\   /!\ L'Opale change de visage /!\ EmptyDim 14 Mai - 22:04

Kokluche a écrit:
Et je remercie aussi Hilliadan de reprendre une place qu'il n'a jamais perdue d'ailleurs au sein de l'Opale.
Ainsi tel une machination machiavélique Hiliadan menait l'Amiral tel un pantin. Tous les ordres qui ont donc vu le jour ne venaient que d'une seule et même bouche... Aussi en révélant ce complot, le futur de l'Opale semble compromis face à une rigueur indiscutable et une soumission totalitaire que l'Amiral ne pu jamais mettre réellement enplace car son coeur l'en empêchait.

J'espère que vous Opaliens saurez contrer ce coup d'état et empêcher le nouveau souverain à imposer son totalitarisme et ses réformes d'exécution... *Petit sourire*

Merci à Kokluche pour ses révélations qui de ce fait met sa vie en danger...

Néanmoins à présent, Hiliadan va pouvoir révéler sa vraie nature. C'est l'Amiral qui va donc être surpris face à la nouvelle qui va lui parvenir quand elle ce sera répandue...


*Sort coller des affiches, donne des tracts et chante les slogans*

L'Alliance aux Lapins !
L'Opale est investie !
Hiliadan est un lapin aussi !

*Lance la rumeur*

---

J'espère que votre départ, Triste ,Amiral vous apportera les trésors de votre quête Smile Ainsi sachez que je vous soutiens mais comme vous resterez dans l'coin la perte Opalienne reste un minima Wink Vous y avez fait beaucoup et je pense qu'elle vous y est reconnaissante.

Félicitation à Hiliadan ! Je pense que vos ambitions et vos idées sont assez différentes de celles de l'Amiral mais votre rôle et place au sein de l'alliance est à la hauteur de vos talents. Yeap !!

Sur ce,
le lapin "hérétique" vous salue Slurp

Lapin taré Lapin taré Lapin taré
Revenir en haut Aller en bas
lolaa00
Haut Fonctionnaire



Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 26/05/2012

/!\ L'Opale change de visage /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ L'Opale change de visage /!\   /!\ L'Opale change de visage /!\ EmptyMer 27 Juin - 15:40

j ai passé un bon moments et j en ai eue plein les yeux!!!
consultation voyance gratuite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





/!\ L'Opale change de visage /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ L'Opale change de visage /!\   /!\ L'Opale change de visage /!\ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
/!\ L'Opale change de visage /!\
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je change de nom
» /!\ L'Opale change à nouveau de Souverain /!\

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conseil Suprême de l'Opale :: Forum Public :: Ambassade de l'Opale-
Sauter vers: