Conseil Suprême de l'Opale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Conseil Suprême de l'Opale

Forum de l'Opale - alliance sur Ogame.fr
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 /!\ L'Opale change à nouveau de Souverain /!\

Aller en bas 
+4
dreamless
xav57000
EFFETS
Hiliadan
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hiliadan
Souverain de l'Alliance
Souverain de l'Alliance
Hiliadan


Nombre de messages : 1233
Date d'inscription : 13/04/2005

/!\ L'Opale change à nouveau de Souverain /!\ Empty
MessageSujet: /! L'Opale change à nouveau de Souverain /!   /!\ L'Opale change à nouveau de Souverain /!\ EmptyDim 3 Sep - 18:23

Opaliens, Opalienne,
Voyageurs de l'espace en visite dans notre Ambassade,


Je vous annonce aujourd'hui que je vais quitter le poste de Souverain de l'Opale dès demain.
Cette nouvelle vient tard, même si je l'avais rapidement évoqué lors de la réunion de l'Opale derniérement, car je ne souhaitais pas bouleverser l'organisation de l'alliance en l'annonçant plus tôt.

Avant d'en venir à la personne qui me remplacera, je tiens à vous remercier pour ces moments passés ensemble au sein de l'Opale. Je suis fier de notre alliance et du chemin qu'elle a parcouru même si l'activité n'est pas toujours au plus fort. J'en suis fier car nous sommes une alliance soudée et solidaire; il y a un très bon état d'esprit où comme l'a dit notre Ministre Maachin de guerre, on se permet à la fois des moments de détente (et même de délire) tout en sachant être sérieux, prendre des décisions importantes lorsqu'il le faut. Même si tout le monde ne poste pas réguliérement, presque tout le monde visite le forum réguliérement et vote lorsqu'il a à le faire. Je pense qu'une telle loyauté des membres, qu'une telle longévité et une telle assiduité dans ses devoirs est rare dans les alliances de notre Univers et même des autres.

Je vous remercie encore tous pour les bons moments que vous m'avez fait passé et pour l'envie de rester avec vous que vous m'avez donné mais que je ne peux pas satisfaire. Merci EFFETS le plus actif et le plus malchanceux, merci Shaddam la Terreur de l'Univers, merci Kaldea en lutte avec son ordinateur et les inactifs, merci Ts tsuo ancien invisible, merci Kokluche et rattrape Maachin ça lui fera les pieds, merci Dreamless le têtu anti-Java qui va tous nous dépasser (en posts hein, pas en points, faut pas rêver Razz), merci xav57000 le tueur de lapins, merci Sephy pour nous avoir mis en conflit avec ironsnake ( mdr ), merci Be Cool tu verras tu vas y arriver à monter dans le top 500, merci Agonis et vive l'Inquisition et enfin merci Maachin !!! vive Maachin qui ne postes même plus de sondages étranges mais qui est toujours là pour défendre son précieux Programme de développement voté par le Conseil !

Les raisons de mon départ ?
Normalement je ne parle pas de moi IRL mais bon, je vais faire une exception... mon rôle de Souverain de cette grande alliance m'y oblige. ( hein ?? )
Eh bien en vérité j'ai bientôt 18 ans et je poursuis mes études en partant à Grenoble où je n'aurais plus accés à Internet et plus le temps de m'occuper de l'Opale ni de grand chose d'autres.
Sans voix Ouf, j'ai réussi à pas trop en révéler.

Maintenant, la question la plus dure à régler...
Qui va me remplacer ?
Il était prévu que ce soit l'Amiral Folber, que j'avais accepté de remplacere temporairement à l'époque de son départ, qui reprenne son compte. Malheureusement, il ne peut pas.
Je ne vois qu'une personne pour assumer les responsabilités de Souverain actuellement: Maachin de guerre.
Je suis sûr qu'il en a les capacités: il a une vision à long terme, de la prudence, de la tenacité, il sait être ferme ou congratuler s'il le faut.
Malgré tout, je ne nie pas que j'aurais préféré que notre bon vieil Amiral reprenne son poste car si Maachin devient Souverain, nous perdrons un excellent Ministre de la Guerre et de plus, je sais que Maachin n'a pas forcément le temps de tout gérer.
Bref, vous avez un peu plus d'une semaine pour réfléchir à la question et choisir que faire car jusqu'au 12 ou 13 Septembre, Elfins devrait gérer le compte.

Voilà, vous savez tout. Je n'aurais pas réussi à égaler le discours d'au revoir du retraité mais il s'était surpassé ce jour-là. Wink

Vive l'Opale ! vive les pommes !

Hiliadan, qui fut un jour Souverain de l'Opale
Revenir en haut Aller en bas
EFFETS
Statisticien et Tavernier
EFFETS


Nombre de messages : 3954
Age : 31
Localisation : Je squate les bleuets avec tonton berber
Date d'inscription : 03/06/2005

/!\ L'Opale change à nouveau de Souverain /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ L'Opale change à nouveau de Souverain /!\   /!\ L'Opale change à nouveau de Souverain /!\ EmptyDim 3 Sep - 18:39

Ca a été un plaisir et fais passer des nouvelle par quelqu'un de l'alliance que tu connais irl Wink Et bonnes études ^^
Revenir en haut Aller en bas
xav57000
Diginitaire Impérial
xav57000


Nombre de messages : 697
Age : 35
Date d'inscription : 04/01/2006

/!\ L'Opale change à nouveau de Souverain /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ L'Opale change à nouveau de Souverain /!\   /!\ L'Opale change à nouveau de Souverain /!\ EmptyDim 3 Sep - 19:27

Bah dans ton lieu d'études a grenoble, il y aura bien un ordinateur pour venir nous dire bonjour...

Bon ben l'Opale va encore perdre un leader charismatique et très engagé dans l'alliance Pas content
Je te dis un grand merci pour tout ce que tu as fait pour l'alliance que tu as admirablement géré, merci pour ta sympathie ( Slurp ) et surtout bonne chance pour la suite dans ta "vraie vie"

Et puis ben bonne chance Maachin Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Hiliadan
Souverain de l'Alliance
Souverain de l'Alliance
Hiliadan


Nombre de messages : 1233
Date d'inscription : 13/04/2005

/!\ L'Opale change à nouveau de Souverain /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ L'Opale change à nouveau de Souverain /!\   /!\ L'Opale change à nouveau de Souverain /!\ EmptyLun 4 Sep - 1:43

viking

May the Apples be with you all Opaliens !
Et si quelqu'un pouvait récupérer les stats sur OGS et les mettre sur OGSpy, ça vous serait bénéfique je pense (moi j'adorais regarder les courbes de progression en tout cas ^^). Pour ce faire: démarrer OGS, aller dans Statistiques et faire Ctrl + A suivi de Ctrl + C puis valider (avant de valider on peut préciser si c'est les stats Général, Flotte ou Recherche).
Je vous conseille de ne prendre que le top 1000 Général, top 500 Flotte et rien en Recherche, et un jour sur 3 ou 4 de prendre le top 1500 Général et Flotte, ça prend pas trop de temps et ça fait de joli courbe bien utile pour savoir si un ennemi est sérieux ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
dreamless
Diginitaire Impérial
dreamless


Nombre de messages : 635
Age : 35
Localisation : Utopia, univers 3
Date d'inscription : 07/06/2006

/!\ L'Opale change à nouveau de Souverain /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ L'Opale change à nouveau de Souverain /!\   /!\ L'Opale change à nouveau de Souverain /!\ EmptyLun 4 Sep - 12:05

Pleureur Pleureur Pleureur


La vie IRL vaut toujours plus qu'une simple vie d'ordinateur.
J'espère de tout mon coeur que tu vas réussir tes études à Grenoble.
Tu vas faire quoi comme études ?

L'Opale résistera Clin d'oeil de trave
Revenir en haut Aller en bas
http://skippyremi.free.fr/2bgal
Elfins
Consultant pour l'Alliance
Elfins


Nombre de messages : 1083
Localisation : 1:435:5 Oruïn
Date d'inscription : 21/05/2005

/!\ L'Opale change à nouveau de Souverain /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ L'Opale change à nouveau de Souverain /!\   /!\ L'Opale change à nouveau de Souverain /!\ EmptyLun 4 Sep - 18:16

Bien l'bonjour les Opaliens !

Et oui, me voilà de passage, embaucher pour tâche qui n'est pas évidente, c'est à dire, continuer à organiser les covoyages de l'Empire de l'Amiral/Hiliadan !

J'avoue que le départ d'Hiliadan, est plus que regrettable, malgré que je n'ai que peu connu sa souveraineté, ses plans, projets, ambitions redonnaient un petit élan à l'alliance. Alors, c'est après avoir gravit l'Himalaya jusqu'à la Lune, que je me mettrai à crier en ce jour, Hiliadan nous regrettons ton départ, mais nous savons que tu ne nous a pas abandonné car toi seul a laissé cette alliance croire qu'elle n'était pas sous le Joug de la Conquête Lapinesque !

En outre, je sais que ces derniers temps je ne suis pas trop passé vous voir (et d'ailleurs c'est Effets qui vient de me rappeler à l'ordre) mais cela dit, je ne crois pas vous avoir abandonné vu, que je repasse par période !

J'espère que vous m'accorderez cette confiance, de pouvoir surveiller les allers et venus sur les Terres de Pandora et autres colonies ! En attendant que l'Alliance se voit créditer (Avec une Carte Bancaire :p) d'un nouveau Lapouverain, je ferai de mon mieux !

Sur ce, je n'ai rien à ajouter si ce n'est qu'Hiliadan nous manquera dans sa place de Souverain accompli gêné
Revenir en haut Aller en bas
EFFETS
Statisticien et Tavernier
EFFETS


Nombre de messages : 3954
Age : 31
Localisation : Je squate les bleuets avec tonton berber
Date d'inscription : 03/06/2005

/!\ L'Opale change à nouveau de Souverain /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ L'Opale change à nouveau de Souverain /!\   /!\ L'Opale change à nouveau de Souverain /!\ EmptyLun 4 Sep - 18:23

eh ben il passe enfin lui /!\ L'Opale change à nouveau de Souverain /!\ 45/!\ L'Opale change à nouveau de Souverain /!\ 43/!\ L'Opale change à nouveau de Souverain /!\ Tify
Revenir en haut Aller en bas
Elfins
Consultant pour l'Alliance
Elfins


Nombre de messages : 1083
Localisation : 1:435:5 Oruïn
Date d'inscription : 21/05/2005

/!\ L'Opale change à nouveau de Souverain /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ L'Opale change à nouveau de Souverain /!\   /!\ L'Opale change à nouveau de Souverain /!\ EmptyLun 4 Sep - 18:32

Hey oh ça va là !

C'est ton petit frère de 2ans qui a fait ton avatar Effets ? Razz

Ca commence bien ici Mouahahah AnarchyLapinoïde Powaaa
Revenir en haut Aller en bas
EFFETS
Statisticien et Tavernier
EFFETS


Nombre de messages : 3954
Age : 31
Localisation : Je squate les bleuets avec tonton berber
Date d'inscription : 03/06/2005

/!\ L'Opale change à nouveau de Souverain /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ L'Opale change à nouveau de Souverain /!\   /!\ L'Opale change à nouveau de Souverain /!\ EmptyLun 4 Sep - 18:35

Nan c'est moi :roll:

L'est beau non :merci ?
Revenir en haut Aller en bas
Elfins
Consultant pour l'Alliance
Elfins


Nombre de messages : 1083
Localisation : 1:435:5 Oruïn
Date d'inscription : 21/05/2005

/!\ L'Opale change à nouveau de Souverain /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ L'Opale change à nouveau de Souverain /!\   /!\ L'Opale change à nouveau de Souverain /!\ EmptyLun 4 Sep - 18:52

Oui, très. Je trouve que franchement si un soir de nouvelle lune, en pleine nuit de brouillard dense, de dos et enfouilli sous 5 tonnes de Terre, c'est le plus beau des avatars que j'ai jamais vu :p

Tu as du au moins y passé 1 semaine non ? :p
Revenir en haut Aller en bas
EFFETS
Statisticien et Tavernier
EFFETS


Nombre de messages : 3954
Age : 31
Localisation : Je squate les bleuets avec tonton berber
Date d'inscription : 03/06/2005

/!\ L'Opale change à nouveau de Souverain /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ L'Opale change à nouveau de Souverain /!\   /!\ L'Opale change à nouveau de Souverain /!\ EmptyLun 4 Sep - 18:55

presque ... 5 secondes /!\ L'Opale change à nouveau de Souverain /!\ Smile
Revenir en haut Aller en bas
xav57000
Diginitaire Impérial
xav57000


Nombre de messages : 697
Age : 35
Date d'inscription : 04/01/2006

/!\ L'Opale change à nouveau de Souverain /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ L'Opale change à nouveau de Souverain /!\   /!\ L'Opale change à nouveau de Souverain /!\ EmptyLun 4 Sep - 19:04

oué il s'est meme pas appliqué a effacer les petits bouts qui dépassent Looking
Revenir en haut Aller en bas
EFFETS
Statisticien et Tavernier
EFFETS


Nombre de messages : 3954
Age : 31
Localisation : Je squate les bleuets avec tonton berber
Date d'inscription : 03/06/2005

/!\ L'Opale change à nouveau de Souverain /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ L'Opale change à nouveau de Souverain /!\   /!\ L'Opale change à nouveau de Souverain /!\ EmptyLun 4 Sep - 19:06

ils te gènene ???
Revenir en haut Aller en bas
xav57000
Diginitaire Impérial
xav57000


Nombre de messages : 697
Age : 35
Date d'inscription : 04/01/2006

/!\ L'Opale change à nouveau de Souverain /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ L'Opale change à nouveau de Souverain /!\   /!\ L'Opale change à nouveau de Souverain /!\ EmptyLun 4 Sep - 19:08

Citation :
ils te gènene ???

Effets, il est grand temps que la rentrée face ses Effets...(dsl gêné )
Revenir en haut Aller en bas
Elfins
Consultant pour l'Alliance
Elfins


Nombre de messages : 1083
Localisation : 1:435:5 Oruïn
Date d'inscription : 21/05/2005

/!\ L'Opale change à nouveau de Souverain /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ L'Opale change à nouveau de Souverain /!\   /!\ L'Opale change à nouveau de Souverain /!\ EmptyLun 4 Sep - 19:09

Je crois que cette histoire de sachets que j'ai pas trop suivie est sans Effets :s
Revenir en haut Aller en bas
EFFETS
Statisticien et Tavernier
EFFETS


Nombre de messages : 3954
Age : 31
Localisation : Je squate les bleuets avec tonton berber
Date d'inscription : 03/06/2005

/!\ L'Opale change à nouveau de Souverain /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ L'Opale change à nouveau de Souverain /!\   /!\ L'Opale change à nouveau de Souverain /!\ EmptyLun 4 Sep - 19:13

/!\ L'Opale change à nouveau de Souverain /!\ 39/!\ L'Opale change à nouveau de Souverain /!\ 39/!\ L'Opale change à nouveau de Souverain /!\ 39 meme pas drole /!\ L'Opale change à nouveau de Souverain /!\ 45/!\ L'Opale change à nouveau de Souverain /!\ 45/!\ L'Opale change à nouveau de Souverain /!\ 45
Revenir en haut Aller en bas
links
Dieu
links


Nombre de messages : 1383
Date d'inscription : 13/09/2005

/!\ L'Opale change à nouveau de Souverain /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ L'Opale change à nouveau de Souverain /!\   /!\ L'Opale change à nouveau de Souverain /!\ EmptyLun 4 Sep - 19:18

bonne étude a grenoble, réussi bien Wink



"il est interdit de tricher ici..." Kokluche et oui moi aussi je peux éditer...


Dernière édition par le Mer 6 Sep - 20:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
dreamless
Diginitaire Impérial
dreamless


Nombre de messages : 635
Age : 35
Localisation : Utopia, univers 3
Date d'inscription : 07/06/2006

/!\ L'Opale change à nouveau de Souverain /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ L'Opale change à nouveau de Souverain /!\   /!\ L'Opale change à nouveau de Souverain /!\ EmptyLun 4 Sep - 21:42

granoble moqueur
Revenir en haut Aller en bas
http://skippyremi.free.fr/2bgal
links
Dieu
links


Nombre de messages : 1383
Date d'inscription : 13/09/2005

/!\ L'Opale change à nouveau de Souverain /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ L'Opale change à nouveau de Souverain /!\   /!\ L'Opale change à nouveau de Souverain /!\ EmptyLun 4 Sep - 21:46

ou ca granoble? Grincheux
Revenir en haut Aller en bas
EFFETS
Statisticien et Tavernier
EFFETS


Nombre de messages : 3954
Age : 31
Localisation : Je squate les bleuets avec tonton berber
Date d'inscription : 03/06/2005

/!\ L'Opale change à nouveau de Souverain /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ L'Opale change à nouveau de Souverain /!\   /!\ L'Opale change à nouveau de Souverain /!\ EmptyLun 4 Sep - 22:42

maaachin édite le !!
Revenir en haut Aller en bas
links
Dieu
links


Nombre de messages : 1383
Date d'inscription : 13/09/2005

/!\ L'Opale change à nouveau de Souverain /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ L'Opale change à nouveau de Souverain /!\   /!\ L'Opale change à nouveau de Souverain /!\ EmptyMar 5 Sep - 22:00

qui?moi j'ai déja éditer ... gêné
Revenir en haut Aller en bas
EFFETS
Statisticien et Tavernier
EFFETS


Nombre de messages : 3954
Age : 31
Localisation : Je squate les bleuets avec tonton berber
Date d'inscription : 03/06/2005

/!\ L'Opale change à nouveau de Souverain /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ L'Opale change à nouveau de Souverain /!\   /!\ L'Opale change à nouveau de Souverain /!\ EmptyMar 5 Sep - 23:47

veux dire remet granoble /!\ L'Opale change à nouveau de Souverain /!\ Yahoo
Revenir en haut Aller en bas
dreamless
Diginitaire Impérial
dreamless


Nombre de messages : 635
Age : 35
Localisation : Utopia, univers 3
Date d'inscription : 07/06/2006

/!\ L'Opale change à nouveau de Souverain /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ L'Opale change à nouveau de Souverain /!\   /!\ L'Opale change à nouveau de Souverain /!\ EmptyMer 6 Sep - 15:43

graaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah/!\ L'Opale change à nouveau de Souverain /!\ 65
Revenir en haut Aller en bas
http://skippyremi.free.fr/2bgal
links
Dieu
links


Nombre de messages : 1383
Date d'inscription : 13/09/2005

/!\ L'Opale change à nouveau de Souverain /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ L'Opale change à nouveau de Souverain /!\   /!\ L'Opale change à nouveau de Souverain /!\ EmptyMer 6 Sep - 20:37

mouarf vous m'aurez pas (sauf si on m'enlève le droit d'éditer mais je boude Grincheux )
Revenir en haut Aller en bas
EFFETS
Statisticien et Tavernier
EFFETS


Nombre de messages : 3954
Age : 31
Localisation : Je squate les bleuets avec tonton berber
Date d'inscription : 03/06/2005

/!\ L'Opale change à nouveau de Souverain /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ L'Opale change à nouveau de Souverain /!\   /!\ L'Opale change à nouveau de Souverain /!\ EmptyMer 6 Sep - 21:28

/!\ L'Opale change à nouveau de Souverain /!\ 39/!\ L'Opale change à nouveau de Souverain /!\ 39/!\ L'Opale change à nouveau de Souverain /!\ 39
Revenir en haut Aller en bas
xav57000
Diginitaire Impérial
xav57000


Nombre de messages : 697
Age : 35
Date d'inscription : 04/01/2006

/!\ L'Opale change à nouveau de Souverain /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ L'Opale change à nouveau de Souverain /!\   /!\ L'Opale change à nouveau de Souverain /!\ EmptyMer 6 Sep - 21:39

Arreter de flooder ce post dédié a la mémoire d'hiliadan Slurp
Revenir en haut Aller en bas
Hiliadan
Souverain de l'Alliance
Souverain de l'Alliance
Hiliadan


Nombre de messages : 1233
Date d'inscription : 13/04/2005

/!\ L'Opale change à nouveau de Souverain /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ L'Opale change à nouveau de Souverain /!\   /!\ L'Opale change à nouveau de Souverain /!\ EmptyVen 8 Sep - 22:30

xav57000 a écrit:
Arreter de flooder ce post dédié a la mémoire d'hiliadan Slurp

Merci ! xav. Razz
Je garde mes études top secret. ^^ Ca n'a pas vraiment d'intérêt mais question de principes (mêmes s'ils sont mauvais Surprised)
Revenir en haut Aller en bas
pitouze 1er [grubol]
Général de Flotte
pitouze 1er [grubol]


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 03/08/2006

/!\ L'Opale change à nouveau de Souverain /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ L'Opale change à nouveau de Souverain /!\   /!\ L'Opale change à nouveau de Souverain /!\ EmptySam 9 Sep - 0:29

les trop rares moments où l'on a pu discuter avec toi aurons été inoubliables!

bonne route à grAsnoble!!!

ps: j'ai atteint la 220 ème place en ayant juste une connexion à la fac et sans en avoir chez moi! mais bon je te l'accorde, je ne suis pas raideur...
Revenir en haut Aller en bas
links
Dieu
links


Nombre de messages : 1383
Date d'inscription : 13/09/2005

/!\ L'Opale change à nouveau de Souverain /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ L'Opale change à nouveau de Souverain /!\   /!\ L'Opale change à nouveau de Souverain /!\ EmptySam 9 Sep - 22:56

mais zuh, vous allez me sortir encore lontemps pour granoble, c'est a cause de la boisson de la taverne d'ici je suis sur ... Slurp
Revenir en haut Aller en bas
dreamless
Diginitaire Impérial
dreamless


Nombre de messages : 635
Age : 35
Localisation : Utopia, univers 3
Date d'inscription : 07/06/2006

/!\ L'Opale change à nouveau de Souverain /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ L'Opale change à nouveau de Souverain /!\   /!\ L'Opale change à nouveau de Souverain /!\ EmptyDim 10 Sep - 0:17

Grenoble...j'espère y aller l'an prochain au moins pour Science po
Revenir en haut Aller en bas
http://skippyremi.free.fr/2bgal
Contenu sponsorisé





/!\ L'Opale change à nouveau de Souverain /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ L'Opale change à nouveau de Souverain /!\   /!\ L'Opale change à nouveau de Souverain /!\ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
/!\ L'Opale change à nouveau de Souverain /!\
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» \ ! / Nouveau Souverain de l'Opale / ! \
» je change de nom
» /!\ L'Opale change de visage /!\
» /!\ Un nouveau dirigeant: Hiliadan /!\
» du nouveau sur ogame

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conseil Suprême de l'Opale :: Forum Public :: Ambassade de l'Opale-
Sauter vers: