Conseil Suprême de l'Opale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Conseil Suprême de l'Opale

Forum de l'Opale - alliance sur Ogame.fr
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 PNA: traité modéle

Aller en bas 
+4
Kokluche
Agonis
Amiral Folber
Hiliadan
8 participants
AuteurMessage
Hiliadan
Souverain de l'Alliance
Souverain de l'Alliance
Hiliadan


Nombre de messages : 1233
Date d'inscription : 13/04/2005

PNA: traité modéle Empty
MessageSujet: PNA: traité modéle   PNA: traité modéle EmptyMar 26 Avr - 23:05

Citation :
Article I - Définition du traité:

- Le présent traité est un Pacte de Non Agression entre l’Organisation Pour l’Armement et le Libre Echange [Opale] et [l’alliance] [Tag de l’alliance].
- Les peuples des deux parties s’engagent à ne tenter aucune action militaire ou manœuvre à connotation belliqueuse envers un peuple ayant adhéré à ce traité.
- Toute tentative d'espionnage et tout envoi de vaisseaux vers une planète qui n'appartient pas au possesseur des vaisseaux (raid) est considérée comme une action militaire (et donc à connotation belliqueuse).

Article II - Raison valable de rupture du traité:

- Toute attaque isolée d'un peuple contre un peuple de l’alliance amie est une raison valable à la rupture du PNA (uniquement si aucun arrangement n'est pris dans les 48h). L'arrangement minimum dans ce cas est le remboursement des biens perdus par le peuple attaqué, remboursement effectué par n'importe quel membre de l'alliance comptant l'attaquant dans ces membres.
Toutefois, si l'attaqué ne se satisfait pas du remboursement minimum, un remboursement plus important pourra avoir lieu. Le délai accordé à l'alliance de l'attaquant sera alors d'une semaine.

Article III - Rupture du traité:

- Le présent traité ne peut être rompu sans raison valable (cité dans l'Article II). S'il est rompu sans l'accord de l'alliance amie, l'alliance l'ayant rompu devra en dédommagement donner [quantité prévue] de chaque ressource à l'autre alliance.
Si aucun dédommagement n'est effectué dans les 48h, une guerre pourra être déclarée par l'alliance qui ne souhaitait pas rompre le PNA.

Article IV - Définition implicite du traité:

- Si ce PNA est rompu, tous les autres traités entre l'Opale et [l’alliance] seront rompus en même temps.
- Une fois ce traité signé, aucun des 2 partis signataires ne devra faire pression sur l'autre afin de signer d'autres traités. Ainsi, une menace de rompre ce traité si un autre traité n'est pas signé n'est pas une raison valable pour rompre le traité comme défini dans l'Article II.
- Si l’une des 2 alliances disparaît (dissolution de l’alliance) et ce pour n’importe quelles raisons, le signataire du traité pour l’alliance ayant disparu sera considéré comme le représentant de l’alliance disparue et devra donc payer le dédommagement prévu dans l’Article II pour la rupture du traité sans raison valable.

Article V - Modification du traité:

- Les représentants (les signataires) des deux parties doivent être d’accord pour modifier le contenu du PNA.
Toute modification non acceptée par l'autre partie sera considérée comme une violation du traité et entraînera donc l’annulation de celui-ci (ce qui ne constitue pas une "raison valable" et un dédommagement devra avoir lieu comme indiqué dans l'Article III).
- Si l’une des 2 alliances changent de TAG ou de nom, le présent traité devra être modifié en conséquence dans la semaine suivant la modification. Si le traité n’est pas modifié à cause de l’une des 2 alliances, celle-ci devra payer les dédommagements prévus dans l’Article III.

Modéle rédigé par Hiliadan

Il suffit de remplacer [l'alliance] par le nom de l'alliance et [Tag de l'alliance] par son TAG ainsi que [quantité prévue] (article II) et le traité est alors fonctionnel.

Que pensez-vous de ce modéle ?


Dernière édition par le Mer 18 Mai - 16:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amiral Folber
Souverain de l'Alliance à la retraite
Amiral Folber


Nombre de messages : 2936
Localisation : Maison des bleuets
Date d'inscription : 09/03/2005

PNA: traité modéle Empty
MessageSujet: Re: PNA: traité modéle   PNA: traité modéle EmptyMer 27 Avr - 0:01

cela semble complet, mais c'est à discuter. Par exemple, je pense que les scans peuvent être autorisés
Revenir en haut Aller en bas
Agonis
Inquisiteur d'Ombre
Agonis


Nombre de messages : 902
Localisation : Baudelairium
Date d'inscription : 09/03/2005

PNA: traité modéle Empty
MessageSujet: Re: PNA: traité modéle   PNA: traité modéle EmptyMer 27 Avr - 0:14

moi je ne pense pas que les scans devraient l etre!!
vous n avez pas penser a la vente d informations!
Revenir en haut Aller en bas
Amiral Folber
Souverain de l'Alliance à la retraite
Amiral Folber


Nombre de messages : 2936
Localisation : Maison des bleuets
Date d'inscription : 09/03/2005

PNA: traité modéle Empty
MessageSujet: Re: PNA: traité modéle   PNA: traité modéle EmptyMer 27 Avr - 0:18

je vous ai répondu dans un autre post agonis : autoriser le scan ne veut pas dire qu'on le néglige, on peut toujours en tenir compte
Revenir en haut Aller en bas
Agonis
Inquisiteur d'Ombre
Agonis


Nombre de messages : 902
Localisation : Baudelairium
Date d'inscription : 09/03/2005

PNA: traité modéle Empty
MessageSujet: Re: PNA: traité modéle   PNA: traité modéle EmptyMer 27 Avr - 0:22

oui je sais que vous avez repondu, mais c est pas public Wink
Revenir en haut Aller en bas
Amiral Folber
Souverain de l'Alliance à la retraite
Amiral Folber


Nombre de messages : 2936
Localisation : Maison des bleuets
Date d'inscription : 09/03/2005

PNA: traité modéle Empty
MessageSujet: Re: PNA: traité modéle   PNA: traité modéle EmptyMer 27 Avr - 0:28

ah flute!
bon je disais que les scans sont une preuve de "confiance" détournée : les interdire signifie qu'on cache quelque chose ...
Revenir en haut Aller en bas
Kokluche
Ambassadeur de l'Alliance
Kokluche


Nombre de messages : 1000
Localisation : Kok 2:41:4
Date d'inscription : 29/03/2005

PNA: traité modéle Empty
MessageSujet: Re: PNA: traité modéle   PNA: traité modéle EmptyMer 27 Avr - 1:28

je vais me permettre de mettre mon grain de sel ds cette discussion sur l'autorisation ou non du scan...

Personnellement, je vois le scan comme un debut d'agression. je m'explique, je ne scanne que les personnes que je suis suceptible d'aller attaquer. Il ne me viendrait pas à l'idée d'aller scanner la planète d'un des membres de l'Opale.

Donc, je me range à l'avis de l'Empereur Agonis en disant que lors d'un PNA, le scan doit etre interdit tout comme les attaques.
Revenir en haut Aller en bas
Hiliadan
Souverain de l'Alliance
Souverain de l'Alliance
Hiliadan


Nombre de messages : 1233
Date d'inscription : 13/04/2005

PNA: traité modéle Empty
MessageSujet: Re: PNA: traité modéle   PNA: traité modéle EmptyMer 27 Avr - 22:21

Prochain rapport que je vous transmet... un rapport complet sur les Vaisseaux et les Défenses...
Revenir en haut Aller en bas
Hei Tu
Consultant pour l'Alliance
Hei Tu


Nombre de messages : 983
Localisation : Maison de retraite Lapinland (Mantis 5:93:8)
Date d'inscription : 09/03/2005

PNA: traité modéle Empty
MessageSujet: Re: PNA: traité modéle   PNA: traité modéle EmptySam 30 Avr - 16:38

Je suis d'accord également avec Agonis.
Il n'est pas possible de connaître a priori le but d'un scan. Et à part une attaque, je vois mal ce qui pourrait suivre d'amical.
Je pense qu'il faut effectivement bannir les scans, et rajouter éventuellement dans le pacte qu'en cas de scan, on doit prendre contact avec l'autre Alliance pour leur signaler un comportement anormal.
Revenir en haut Aller en bas
Hiliadan
Souverain de l'Alliance
Souverain de l'Alliance
Hiliadan


Nombre de messages : 1233
Date d'inscription : 13/04/2005

PNA: traité modéle Empty
MessageSujet: Re: PNA: traité modéle   PNA: traité modéle EmptyVen 6 Mai - 21:41

Hiliadan a écrit:
Prochain rapport que je vous transmet... un rapport complet sur les Vaisseaux et les Défenses...

Il va falloir attendre que j'ai à nouveau Excel...
Revenir en haut Aller en bas
Amiral Folber
Souverain de l'Alliance à la retraite
Amiral Folber


Nombre de messages : 2936
Localisation : Maison des bleuets
Date d'inscription : 09/03/2005

PNA: traité modéle Empty
MessageSujet: Re: PNA: traité modéle   PNA: traité modéle EmptyLun 9 Mai - 0:58

le problème de la mise en circulation de ce traité est la renégociation de tous nos PNA ...
Revenir en haut Aller en bas
Hiliadan
Souverain de l'Alliance
Souverain de l'Alliance
Hiliadan


Nombre de messages : 1233
Date d'inscription : 13/04/2005

PNA: traité modéle Empty
MessageSujet: Re: PNA: traité modéle   PNA: traité modéle EmptyJeu 22 Sep - 22:50

Fouille les armoires et finit par retrouver son modéle de traité, en fait une copie pour l'Univers 16.
Revenir en haut Aller en bas
Elfins
Consultant pour l'Alliance
Elfins


Nombre de messages : 1083
Localisation : 1:435:5 Oruïn
Date d'inscription : 21/05/2005

PNA: traité modéle Empty
MessageSujet: Re: PNA: traité modéle   PNA: traité modéle EmptyDim 25 Sep - 18:11

Pourquoi ne signerons nous pas un tel traité avec l'AFC? J'ai pas tout relu mais c'est assez stylé ce que notre cher Hiliadan nous avait trouvé là...
Revenir en haut Aller en bas
Amiral Folber
Souverain de l'Alliance à la retraite
Amiral Folber


Nombre de messages : 2936
Localisation : Maison des bleuets
Date d'inscription : 09/03/2005

PNA: traité modéle Empty
MessageSujet: Re: PNA: traité modéle   PNA: traité modéle EmptyDim 25 Sep - 18:23

je n'étais pas d'accord avec les scan : nous devrions avoir le droit de scanner nos alliés
Revenir en haut Aller en bas
Eugene Morrow
Trésorier de l'Alliance
Eugene Morrow


Nombre de messages : 766
Age : 45
Localisation : sur son trône
Date d'inscription : 16/07/2005

PNA: traité modéle Empty
MessageSujet: Re: PNA: traité modéle   PNA: traité modéle EmptyDim 25 Sep - 18:30

oui je me permets de scanner mes alliés, et jamais il ne me viendrait a l'idée de les attaquer, c'est juste pour connaitre leur evolution et leur niveau.
Revenir en haut Aller en bas
EFFETS
Statisticien et Tavernier
EFFETS


Nombre de messages : 3954
Age : 31
Localisation : Je squate les bleuets avec tonton berber
Date d'inscription : 03/06/2005

PNA: traité modéle Empty
MessageSujet: Re: PNA: traité modéle   PNA: traité modéle EmptyDim 25 Sep - 18:40

et pourquoi ne pas leur demander plutot gêné Lapin taré Pas compris
Revenir en haut Aller en bas
Elfins
Consultant pour l'Alliance
Elfins


Nombre de messages : 1083
Localisation : 1:435:5 Oruïn
Date d'inscription : 21/05/2005

PNA: traité modéle Empty
MessageSujet: Re: PNA: traité modéle   PNA: traité modéle EmptyDim 25 Sep - 19:28

Moi je suis plutôt de l'avis d'Hiliadan...

Scanner c'est comme euh mettre ses yeux de voleurs dans le terrain des autres... Si vous voulez scanner quelqu'un, il faudrait avant lui en faire part... et demander son autorisation.. C'est un peu comme si vous violez son espace aérien
Revenir en haut Aller en bas
EFFETS
Statisticien et Tavernier
EFFETS


Nombre de messages : 3954
Age : 31
Localisation : Je squate les bleuets avec tonton berber
Date d'inscription : 03/06/2005

PNA: traité modéle Empty
MessageSujet: Re: PNA: traité modéle   PNA: traité modéle EmptyDim 25 Sep - 19:32

donc il faudrait leur demander Slurp ca serait plus rapide gêné
Revenir en haut Aller en bas
Amiral Folber
Souverain de l'Alliance à la retraite
Amiral Folber


Nombre de messages : 2936
Localisation : Maison des bleuets
Date d'inscription : 09/03/2005

PNA: traité modéle Empty
MessageSujet: Re: PNA: traité modéle   PNA: traité modéle EmptyDim 25 Sep - 19:52

Une alliance qui stationne des Etoiles de la mort juste à coté de vous et qui s'apprête à rompre le pacte pour vous raider, ça vous inspire ?

Autoriser les scan permet non seulement de connaître les intentions d'un allié mais aussi de réaliser des choses comme la carte des galaxies, etc ...
Revenir en haut Aller en bas
EFFETS
Statisticien et Tavernier
EFFETS


Nombre de messages : 3954
Age : 31
Localisation : Je squate les bleuets avec tonton berber
Date d'inscription : 03/06/2005

PNA: traité modéle Empty
MessageSujet: Re: PNA: traité modéle   PNA: traité modéle EmptyDim 25 Sep - 19:53

mais comment pouvez vous savoir que c'est pour vous raider qu'ils ont des étoiles de la mort ? si ca se trouve, leur alliance est en guerre Slurp
Revenir en haut Aller en bas
Elfins
Consultant pour l'Alliance
Elfins


Nombre de messages : 1083
Localisation : 1:435:5 Oruïn
Date d'inscription : 21/05/2005

PNA: traité modéle Empty
MessageSujet: Re: PNA: traité modéle   PNA: traité modéle EmptyDim 25 Sep - 20:02

Non je pense qu'il faudrait que ce soit l'"Espionneur" et l'"Espionné" qui concluent entre eux un accord. Personnelement j'ai pas envie de me faire scanner même par des alliés Smile

Quand bien même une étoile de la mort devraie arrivée..; On aurait le temps de la voir venir...


Dernière édition par le Dim 25 Sep - 20:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
EFFETS
Statisticien et Tavernier
EFFETS


Nombre de messages : 3954
Age : 31
Localisation : Je squate les bleuets avec tonton berber
Date d'inscription : 03/06/2005

PNA: traité modéle Empty
MessageSujet: Re: PNA: traité modéle   PNA: traité modéle EmptyDim 25 Sep - 20:03

idem ici gêné
Revenir en haut Aller en bas
EFFETS
Statisticien et Tavernier
EFFETS


Nombre de messages : 3954
Age : 31
Localisation : Je squate les bleuets avec tonton berber
Date d'inscription : 03/06/2005

PNA: traité modéle Empty
MessageSujet: Re: PNA: traité modéle   PNA: traité modéle EmptyDim 25 Sep - 20:04

pourtant c'est ce qui m'arrive Unsure
Revenir en haut Aller en bas
Hiliadan
Souverain de l'Alliance
Souverain de l'Alliance
Hiliadan


Nombre de messages : 1233
Date d'inscription : 13/04/2005

PNA: traité modéle Empty
MessageSujet: Re: PNA: traité modéle   PNA: traité modéle EmptyDim 25 Sep - 20:30

(débattez de ça ailleurs, pas la peine de flooder le post Razz)

Edit Amiral Folber : ce serait pas la première fois ...
Revenir en haut Aller en bas
EFFETS
Statisticien et Tavernier
EFFETS


Nombre de messages : 3954
Age : 31
Localisation : Je squate les bleuets avec tonton berber
Date d'inscription : 03/06/2005

PNA: traité modéle Empty
MessageSujet: Re: PNA: traité modéle   PNA: traité modéle EmptyDim 25 Sep - 20:32

Désolé
Revenir en haut Aller en bas
Hei Tu
Consultant pour l'Alliance
Hei Tu


Nombre de messages : 983
Localisation : Maison de retraite Lapinland (Mantis 5:93:8)
Date d'inscription : 09/03/2005

PNA: traité modéle Empty
MessageSujet: Re: PNA: traité modéle   PNA: traité modéle EmptyLun 26 Sep - 15:23

Amiral Folber a écrit:
Une alliance qui stationne des Etoiles de la mort juste à coté de vous et qui s'apprête à rompre le pacte pour vous raider, ça vous inspire ?

Désolé Amiral, mais moi non plus je suis pas d'accord, et Hiliadan, à mon sens, a raison.
Un PNA est justement basé sur une entente cordiale entre deux Alliances. Une entente, une confiance, appelez ça comme vous voulez.

L'image de la violation de l'espace aérien est tout-à-fait adaptée : seriez-vous content qu'un soi-disant allié vienne vous espionner ?

Pour finir je pense que l'allié/futur ennemi a autre chose à attaquer que les Alliances avec qui il a un PNA. S'il se fait une Etoile de la Mort, y'a des centaines d'autres Alliances à aller tester avant la nôtre, vous ne pensez pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PNA: traité modéle Empty
MessageSujet: Re: PNA: traité modéle   PNA: traité modéle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PNA: traité modéle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» EC: traité modéle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conseil Suprême de l'Opale :: Forum Privé :: Forum pour tous-
Sauter vers: