Conseil Suprême de l'Opale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Conseil Suprême de l'Opale

Forum de l'Opale - alliance sur Ogame.fr
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Chronique d’un départ nouveau

Aller en bas 
+3
EFFETS
Kokluche
frefre21
7 participants
AuteurMessage
frefre21
Consultant pour l'Alliance
frefre21


Nombre de messages : 1044
Localisation : FrefreLand 3.402.11
Date d'inscription : 31/03/2005

Chronique d’un départ nouveau Empty
MessageSujet: Chronique d’un départ nouveau   Chronique d’un départ nouveau EmptyDim 16 Oct - 3:54

Les portes souvirent dans un énorme fracas,
L’intendant venait de rendre l’âme étrangler dans les mains de Frefre21 qui faisait face a la foule maintenant silencieuse.

L’intendant avait fauté, ses calculs était faux concernant les mines la production de cristal trop inférieur a la production de métal.

Ceci expliquait pourquoi des mineurs qui étaient reparties creuser une mine de cristal niveau 25.
La face de Frefre21 c’était encore assombris face aux demandes qui affluaient dans la partie diplomatie de l’opale. Il ne voyait plus d’issue pour lui face a toute ses cibles qui s’envolaient.
Bientôt il devrait aussi payer un impôt pour traverser les galaxies de ceux avec qui nous avons des PNA.
Cela en était trop pour lui. Mais que faire ?
Rester et ce faire une cirrhose au jus de carottes ?
Partir et redouter une attaque du non moins légendaire EFFETS ?

Le choix était déjà fait depuis quelques temps, mais comment leurs dire sans les blesser ?
Des ambassadeurs étaient déjà venu il y a plusieurs lune de cela , pour lui proposer un jardin ou l’herbe est plus verte, sans doute trop verte. Car Frefre21 avait refusé. L’opale était affaiblie dans ces temps, beaucoup étaient partis en vacances, convolaient vers des esthéticiennes avant la reprise, élevaient gentiment des lapins, d’autres chassaient des lapins sans rien dire au éleveurs (On en a quand même eu un paquet ensemble Amiral Wink )…

Maintenant le rythme de croisière était revenu, mais bon il fallait ce rendre a l’évidence. Frefre21 avait 34% des parts de l’opale a lui tous seul, le fossé ne faisait que ce creuser de semaine en semaine.
La moyenne de points par joueurs ne reflétaient plus grand chose a ses yeux.

En temps que stratège Frefre21 ce devait de fournir des possibilités avant de partir pour ne as mettre l’Opale en difficultés…

Le ton de Frefre21 était devenu beaucoup plus posé, chacune de ses paroles pesait maintenant dans sa bouche. Il ne souhaitait pas partir au fond de lui, mais il le fallait pour lui et aussi pour remettre l’alliance au même niveau. C’était beaucoup moins dangereux pour la survie de l’Opale que de recruter des joueurs du Top 200 comme il l’avait proposer a l’Amiral il y a quelques temps.

Voici comment il voyait la situation :
- Intégrer tous les membres du topaze dans l’Opale pour combler son départ.

Ensuite n’ayant d’influence sur sa futur alliance, il ne pouvait être sur d’obtenir un PNA officiel avec celle-ci, il savait que l’alliance ne faisait aucun PNA. Cependant plusieurs des membres étaient prêt a me donner leurs paroles qu’ils n’auraient aucune action contre l’Opale.
Frefre21 quand a lui souhaiterait bien figurer a titre posthume dans la liste des PNA de l’Opale voir même un PT (En gros comme si je faisait toujours partie de l’Opale), a moins que vous ne souhaitiez entamer une expédition punitive contre lui a grand coup de GT Wink

C’est la tête base qu’il repartie dans la salle de commandement, espérant pouvoir revenir demain et toujours avoir accès au forum, au moins pour pouvoir lire les réponses a son post.
Il était maintenant devenu un guerrier froid qui ne redoutait plus grand chose, mais ne voulaient pas partir en abandonnant ses fidèles compagnons qui lui avait fait gardé une part d’humanité au fond de lui. Sans doute cet part qui le tuera un jour, mais il la garderait toujours.

Frefre21
Revenir en haut Aller en bas
Kokluche
Ambassadeur de l'Alliance
Kokluche


Nombre de messages : 1000
Localisation : Kok 2:41:4
Date d'inscription : 29/03/2005

Chronique d’un départ nouveau Empty
MessageSujet: Re: Chronique d’un départ nouveau   Chronique d’un départ nouveau EmptyDim 16 Oct - 4:37

j'en reste sans voix Sans voix... l'heure y aidant surement.... des rumeurs circulaient au sein de mon empire sur cet éventuel départ...

Je ne sais pas trop quoi dire, si ce n'est que oui il y a un écart de point au sein de l'opale et j'en suis d'ailleurs responsable en parti puisque je n'ai pas le 10ème de vos point Frefre21... mais est-ce vraiment des points et la conquète de l'Univers 3 que nous sommes venus chercher ici???

Personnelement, je dois avouer que je dirige mon empire davantage pour faire parti de cette famille qu'est l'Opale que pour atteindre un rang ds l'univers. Certe,j'essaie de diriger au mieux mes planetes et ma flotte pour progresser et donner plus de puissance à mes troupes, mais avant tout c'est un etat d'esprit que je viens rechercher ici...

Je respecte votre choix et j'espère que vous n'aurez pas à subir la colère du terrible EFFETS.

une chose est sur d'avantage que vos points ce sont vos posts qui manqueront à l'alliance.

Je suis pour vous inscrire en PT et apprecie ce geste.

Circonspect
Revenir en haut Aller en bas
EFFETS
Statisticien et Tavernier
EFFETS


Nombre de messages : 3954
Age : 31
Localisation : Je squate les bleuets avec tonton berber
Date d'inscription : 03/06/2005

Chronique d’un départ nouveau Empty
MessageSujet: Re: Chronique d’un départ nouveau   Chronique d’un départ nouveau EmptyDim 16 Oct - 12:20

Aie, aprés hei tu, c'est frefre ? aprés ce sera qui ? elfins ? ben mince aloes HUm bon, j respecte tout autant le choix mais une seul chose : pourquoi toujours moi Killer mdr




EFFETS
Revenir en haut Aller en bas
Amiral Folber
Souverain de l'Alliance à la retraite
Amiral Folber


Nombre de messages : 2936
Localisation : Maison des bleuets
Date d'inscription : 09/03/2005

Chronique d’un départ nouveau Empty
MessageSujet: Re: Chronique d’un départ nouveau   Chronique d’un départ nouveau EmptyDim 16 Oct - 12:48

EFFETS vous êtes devenu notre idole, notre mascotte, voilà tout !!

Bon et bien, je n'ai pas à souffrir de la surprise de la nouvelle puisque nous en avions déjà discuté. Je n'attendais que votre décision finale.
Concrètement, pour votre simple cas, vous avez toujours était loyal envers nous et nous n'avons aucune raison de vous en vouloir de partir (vous l'avez fait dans les règles). J'aurai aimé le nom de votre nouvelle alliance pour savoir à qui on a affaire quand même.
Je ne saisis pas tout ce que vous nous demandez (un PT avec uniquement vous, ou votre alliance ?), mais j'espère uniquement une chose. C'est que vous respecterez la règle de confidentialité. Toutes les informations et tout les outils mis à disposition par l'Opale ne doivent être divulgués.

Concernant maintenant le devenir de l'Opale et du Topaze.
Elfin est plus à même de parler que moi, mais un rapide coup d'oeil me dit ceci :
Sans vous Frefre, l'Opale comptera 7 membres pour un total de 1.7 M de points. Nous perdrions environ une trentaine de place pour arriver vers la 85° position.
Notre moyenne Point par Joueur serait de 289 K, ce qui nous ferait perdre 7 places au classement et on serait vers la 37° places.

J'en avais un peu discuté avec Kokluche et nous avons envisagé la possibilité de clore le Topaze.
Ceci aurait deux avantages : le Topaze compte autant de point que Frefre et nous conserverions notre place au classement général. L'Opale serait à nouveau repeuplé. Nous pourrions alors envisagé l'avenir de manière plus sereine sans avoir à recruter (nous rouvrions simplement les candidatures et laisserons faire le recrutement naturel). Nous aurions alors assez de membres pour que l'Alliance tourne correctement (Il faut admettre que nous tournons en effectif réduit ces derniers temps).

Cela présente cependant plusieurs inconvénients : 60% des Opaliens seront d'ex Topaziens (encore que ce n'est pas très grave). La moyenne Point par Membre chuterait de 70 place (on arriverait au dela de la 100° places). Ceci me gène au delà des stat car nous deviendrions une alliance fragile.

La dernière solution est de conserver la structure actuelle (Opale et Topaze). De lancer une forte campagne de recrutement, auprès de joueurs sérieux, motivés et si possibles fort. De faire monter les joueurs dont on a confiance (et qui sont assez forts) dans l'Opale.

Je propose que nous laissions ce post quelques jours (jusque mercredi) afin de vous laissez la possibilité d'ajouter d'autres propositions.
Mercredi je collecterai toutes ces possibilités et je ferai un sondage ouvert au Topaze et à l'Opale puisque nos deux alliances sont concernées et que le Topaze a maintenant le poids pour faire entendre sa voix.
Nous prendrons alors la décision que le sondage nous indiquera.

Amiral Folber

Une question me chipote quand même : comment se fait il que Frefre et Kokluche trainent sur le forum à 3h du matin !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kokluche
Ambassadeur de l'Alliance
Kokluche


Nombre de messages : 1000
Localisation : Kok 2:41:4
Date d'inscription : 29/03/2005

Chronique d’un départ nouveau Empty
MessageSujet: Re: Chronique d’un départ nouveau   Chronique d’un départ nouveau EmptyDim 16 Oct - 13:14

pour moi je n'avais rien d'autres a faire ds la nuit.... Clin d'oeil de trave
Revenir en haut Aller en bas
EFFETS
Statisticien et Tavernier
EFFETS


Nombre de messages : 3954
Age : 31
Localisation : Je squate les bleuets avec tonton berber
Date d'inscription : 03/06/2005

Chronique d’un départ nouveau Empty
MessageSujet: Re: Chronique d’un départ nouveau   Chronique d’un départ nouveau EmptyDim 16 Oct - 13:47

et dormir un peu non Pas compris HUm Clin d'oeil de trave
Revenir en haut Aller en bas
frefre21
Consultant pour l'Alliance
frefre21


Nombre de messages : 1044
Localisation : FrefreLand 3.402.11
Date d'inscription : 31/03/2005

Chronique d’un départ nouveau Empty
MessageSujet: Re: Chronique d’un départ nouveau   Chronique d’un départ nouveau EmptyDim 16 Oct - 14:10

Un beau RP comme ca, ca ce prepare Wink
Et bon apres avoir consommer toutes les esteticiennes, il fallait faire quelques choses...

Concernant le PNA que je proposais c'etait juste dans l'interet de l'Opale histoire d'apporter un petit quelque chose de positif dans ce depart.

Le nom de l'Alliance que je vais rejoindre est UTLIMA, vous pourrez donc comprendre que si j'arrive a negocier au moins l'accord de certain joueur ce sera pas mal.

Pour ma part si j'ai toujous access au forum cela ne me gene pas de venir poster plein de truc comme avant, j'aurais bien aimé finir mon topic de 10 pages dans el forum du TOPAZE Wink

Question organisation, entre jeudi-dimanche je ne serait point la donc si vos le souhaite on peu proceder au chagements dimanche soir apres le resultat des votes.

Frefre21
Revenir en haut Aller en bas
EFFETS
Statisticien et Tavernier
EFFETS


Nombre de messages : 3954
Age : 31
Localisation : Je squate les bleuets avec tonton berber
Date d'inscription : 03/06/2005

Chronique d’un départ nouveau Empty
MessageSujet: Re: Chronique d’un départ nouveau   Chronique d’un départ nouveau EmptyDim 16 Oct - 14:12

oh non, pas ULTIMA je connais quelqu'un du top 100 qui est dans mes contacts MSN qui est partis de cette alliance parce qu'elle n'était pas bien (je ne connais pas les raisons précises) Pas content


si j'avais été vous, j'aurais choisis l'alliance k. Yeap !!



toute facon j'ai qu'une chose a dire, bon courage frefre Clin d'oeil de trave
Revenir en haut Aller en bas
frefre21
Consultant pour l'Alliance
frefre21


Nombre de messages : 1044
Localisation : FrefreLand 3.402.11
Date d'inscription : 31/03/2005

Chronique d’un départ nouveau Empty
MessageSujet: Re: Chronique d’un départ nouveau   Chronique d’un départ nouveau EmptyDim 16 Oct - 15:30

Merci Effets

Frefre21
Revenir en haut Aller en bas
EFFETS
Statisticien et Tavernier
EFFETS


Nombre de messages : 3954
Age : 31
Localisation : Je squate les bleuets avec tonton berber
Date d'inscription : 03/06/2005

Chronique d’un départ nouveau Empty
MessageSujet: Re: Chronique d’un départ nouveau   Chronique d’un départ nouveau EmptyDim 16 Oct - 15:31

de rien Yeap !!


bientot frefre 21 méritera son nom de frefre21 22 e Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Eugene Morrow
Trésorier de l'Alliance
Eugene Morrow


Nombre de messages : 766
Age : 45
Localisation : sur son trône
Date d'inscription : 16/07/2005

Chronique d’un départ nouveau Empty
MessageSujet: Re: Chronique d’un départ nouveau   Chronique d’un départ nouveau EmptyDim 16 Oct - 15:39

Paix et félicité à vous Seigneur Frefre21, que ovtre reigne puisse etre long.
Revenir en haut Aller en bas
Amiral Folber
Souverain de l'Alliance à la retraite
Amiral Folber


Nombre de messages : 2936
Localisation : Maison des bleuets
Date d'inscription : 09/03/2005

Chronique d’un départ nouveau Empty
MessageSujet: Re: Chronique d’un départ nouveau   Chronique d’un départ nouveau EmptyDim 16 Oct - 15:42

Pourrions nous nous recentrer sur la conversation ?
Revenir en haut Aller en bas
frefre21
Consultant pour l'Alliance
frefre21


Nombre de messages : 1044
Localisation : FrefreLand 3.402.11
Date d'inscription : 31/03/2005

Chronique d’un départ nouveau Empty
MessageSujet: Re: Chronique d’un départ nouveau   Chronique d’un départ nouveau EmptyDim 16 Oct - 15:49

Pas de soucis, si vous avez d'autres questions me oncernant pas de soucis.

Frefre21
Revenir en haut Aller en bas
Elfins
Consultant pour l'Alliance
Elfins


Nombre de messages : 1083
Localisation : 1:435:5 Oruïn
Date d'inscription : 21/05/2005

Chronique d’un départ nouveau Empty
MessageSujet: Re: Chronique d’un départ nouveau   Chronique d’un départ nouveau EmptyDim 16 Oct - 18:05

Voilà encore un départ qui s'annonce, bien triste n'est-il pas, tous les agissements que subit l'Opale ses derniers mois...

Il est évident que frefre avait trouvé sa place, et pour l'Alliance il était un pillier majeur pratiquement indispensable à la constructions des infrastructures Opaliennes. Mais le temps passant, frefre devenait plus fort et représentait à lui seul 1/3 de la puissance de l'alliance. Que faire se demandait-il... Peut-être ai-je fait mon temps, l'Opale est certes une alliance forte mais elle ne m'est plus comparable. Sans prétention, il décida donc d'entammer des recherches ailleurs... Trouver une alliance, plus grande, plus forte avec qui il pourrait échanger des informations plus concluantes.

A cette annonce, certains membres de l'Opale eurent un choque. Certains ne s'y attendaient pas... C'est donc dans le regret que je vais vous souhaiter bonne chance frefre... je peux comprendre vos envies de grandeur et je dois dire que l'Opale n'arrive pas à suivre votre cadence. Je n'ai toujours pas percé votre secret pour grandir si vite ! Il y a sûrement un truc... mais lequel...

Malgré nos différents (jokelesque) je vous estime et espère pour vous un avenir prometteur. Je ne sais pas si l'alliance que vous avez choisi vous conviendra mais je ne peux que vous le souhaiter !

A votre départ, je devrais enlever l'échelle moutarde... C'est bien dommage Wink Mais je m'étais bien amusé avec... L'Amiral y succédera sûrement ou en innovera une nouvelle.



A présent je vais toucher deux mots à ce que nous pourrions envisager pour l'Opale. Il semblerait que le Topaze pourrait couvrir le départ de frefre. Mais je crois en tout d'abord deux choses :
1/ Le Topaze n'est pas là pour "combler un vide" au sein de l'Opale, mais pour la faire vivre.
2/ Tous les membres du Topaze ne participent pas forcément activement à la vie Topazienne, ainsi ce serait de même pour la vie Opalienne.

En outre, l'Opale doit rester la plus forte possible avec un compromis vie Opalienne/ Points non négligeable. Le fait de recruter trop de Topaziens aurait pour conséquence majeure : L'extinction du Topaze et la baisse de "crédibilité" de la puissance Opalienne. Tout deux étant des points négatifs cette idée est, je pense, à ne pas retenir.

L'Opale doit, je pense (et oui je pense beaucoup aujourd'hui, peut-être parce qu'on est dimanche... (Manche ! Ahhh je deviens fou)) s'orienter le plus rapidement possible dans une phase de recrutement. Néanmoins il faudrait recruter des joueurs avec une puissance déjà établie. Ainsi rechercher des joueurs ne serait-ce que dans le Top 1500 pourrait déjà stabiliser la situation de crise de l'Opale. L'intégration de ces nouveaux membres dans le Topaze puis l'Opale, pourra se faire dans la mesure où la confiance et le respect des règles seront établis. Par cette méthode nous pourront ainsi intégrer des membres du Topaze plus ancien (je ne citerai pas de noms Wink) sans craindre au délin du Topaze.

Venons en aux chiffres à cette heure, voici les estimations que nous pouvons faire :

1/ Statut Actuel : Opale = 8 Membres
Points Total : 2 540 (57e)
Points/Membres : 318 (31e)

2/ Statut Envisagé : Opale = 7 Membres
Points Total : 1 676 (85e)
Points/Membres : 239 (56e)

3/ Statut Solution 1 : Opale + Topaze = 16 Membres
Points Total : 2 491 (60e)
Points/Membres : 156 (99e)

4/ Statut Solution 2 : Opale + 3 Topaziens = 10 Membres
Points Total : 2 103 (71e)
Points/Membres : 210 (66e)


Peut-être ai-je l'air de parler d'une manière un peu "commerciale", planificatrice mais j'espère que vous comprendrez que mon intention en est loin. Je porte autant de considération à un membre de l'Opale, du Topaze où de l'extérieur.

Mon monologue étant terminé, je vous pris d'accepter mes remerciements Wink

A très bientôt !

Seigneur Elfins
Revenir en haut Aller en bas
frefre21
Consultant pour l'Alliance
frefre21


Nombre de messages : 1044
Localisation : FrefreLand 3.402.11
Date d'inscription : 31/03/2005

Chronique d’un départ nouveau Empty
MessageSujet: Re: Chronique d’un départ nouveau   Chronique d’un départ nouveau EmptyDim 16 Oct - 20:28

4/ Statut Solution 2 : Opale -1 + 3 Topaziens = 10 Membres Smile

Ca semble une bonne solution effectivement.

Frefre21
Revenir en haut Aller en bas
Amiral Folber
Souverain de l'Alliance à la retraite
Amiral Folber


Nombre de messages : 2936
Localisation : Maison des bleuets
Date d'inscription : 09/03/2005

Chronique d’un départ nouveau Empty
MessageSujet: Re: Chronique d’un départ nouveau   Chronique d’un départ nouveau EmptyDim 16 Oct - 21:49

comment calculez vous les points des trois Topaziens ? Serait ce correct de prendre les trois joueurs les plus forts dans le Topaze ?

De toute évidence, si nous touchons au Topaze, nous leur demanderons auparavant leur avis.
Revenir en haut Aller en bas
frefre21
Consultant pour l'Alliance
frefre21


Nombre de messages : 1044
Localisation : FrefreLand 3.402.11
Date d'inscription : 31/03/2005

Chronique d’un départ nouveau Empty
MessageSujet: Re: Chronique d’un départ nouveau   Chronique d’un départ nouveau EmptyDim 16 Oct - 22:48

Juste pour eviiter des effusions de sangs dans votre camps ou dans le miens.
N'ebruitez pas l'information en dehors de l'Oopale que je quitte l'Alliance. Merci d'avance

Frefre21
Revenir en haut Aller en bas
Hei Tu
Consultant pour l'Alliance
Hei Tu


Nombre de messages : 983
Localisation : Maison de retraite Lapinland (Mantis 5:93:8)
Date d'inscription : 09/03/2005

Chronique d’un départ nouveau Empty
MessageSujet: Re: Chronique d’un départ nouveau   Chronique d’un départ nouveau EmptyLun 17 Oct - 15:25

Bon, à moi (sisi je suis encore là !!).

J'ai été averti de ce thread par l'Amiral. Je ne le pensais pas si bien tourné. Au contraire, je m'attendais à une basse démission, sur laquelle j'allais pouvoir me défouler.

En fait de ça, un discours bien écrit et sûrement sincère. J'arrive, comme Elfins à comprendre les motivations de Frefre, mais je trouve tout de même qu'entre faire partie d'une "famille" ou bien être chez les grands et se faire chier (ça ça restera à prouver évidemment), je choisis le ptit groupe sympa (non Amiral je ne suis pas passé sous Linux, on parle toujours d'Ogame).
Ceci pour dire que certes à la base le but d'un jeu est de gagner, ou au moins de faire du mieux que l'on peut. Ca c'est ce que tout le monde se dit. Mais n'oublions pas non plus le célèbre dicton, certes facile : "L'essentiel c'est de participer". Je préfère le modifier en : "L'essentiel c'est de s'amuser".
A l'heure actuelle vous n'allez sûrement pas me contredire, mais revenez dans un mois sur le forum pour nous dire honnêtement si l'ambiance de raideurs dans votre nouvelle Alliance vous satisfait.
Si oui, ce post n'a pas lieu Smile

Où est le problème d'avoir un joueur fort détenant le tiers des points de l'Alliance ? Il est fort, oui. Voila. Et après ? Au contraire, ça motive les autres. Il est vrai que désormais la progression est tellement différente que rattraper Frefre est tout bonnement impossible. Mais il n'empêche qu'au fil des semaines, il est devenu un modèle pour nous (vous Smile).

Sans lui... On n'a qu'à dire que ça fait "simplement" beaucoup de points en moins. Aller, y'a qu'à. Alors moi aussi, à la manière de Shaddam en deux lignes, je souhaite une bonne continuation à vous, Frefre, en considérant que vous avez peut-être bien fait... Ou pas...

'fin bon pour revenir à l'Opale et aux décisions du Topaze, bien que n'étant plus dans le jeu mon avis serait la première solution d'Elfins, à savoir transférer l'intégralité du Topaze dans l'Opale, et détruire le Topaze. Les 60% de Topaziens ne représentent à mon sens pas une gêne, nous regagnerions des membres, des points, et surtout les membres du Topaze auraient enfin l'impression d'avoir été dans une pré-Alliance avant d'entrer dans la vraie Opale.
Ce serait certes la fin du Topaze, mais il n'aura pas vécu pour rien, je crois.

De toutes façons cela reste à débatte avec vous autres membres de l'Opale. Et evidemment, en second lieu, le Topaze.

Bonne journée à tous et à très bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
frefre21
Consultant pour l'Alliance
frefre21


Nombre de messages : 1044
Localisation : FrefreLand 3.402.11
Date d'inscription : 31/03/2005

Chronique d’un départ nouveau Empty
MessageSujet: Re: Chronique d’un départ nouveau   Chronique d’un départ nouveau EmptyMar 18 Oct - 0:11

Je vous rassure Hei Tu, mon post était sincere, si ce n'était pas le cas il aurait été tellement plus simple de partir comme la fait le non moins celebre GAN.

Ne vous afflolé pas je compte bien ne pas trop méloigné de l'Opale et pouvoir sans doute continuer a apporter ma contribution si besoin est.
Mais ce sera d'une autre maniere.

Je vais faire plein plein plein de VB ;-)

C'est aussi le renouvellement qui fait qu'une alliance bouge
Frefre21
Revenir en haut Aller en bas
Elfins
Consultant pour l'Alliance
Elfins


Nombre de messages : 1083
Localisation : 1:435:5 Oruïn
Date d'inscription : 21/05/2005

Chronique d’un départ nouveau Empty
MessageSujet: Re: Chronique d’un départ nouveau   Chronique d’un départ nouveau EmptyMar 18 Oct - 19:15

frefre le mercenaire Very Happy
Il dégaine plus vite les pots de moutarde que son ombre... Smile
Revenir en haut Aller en bas
frefre21
Consultant pour l'Alliance
frefre21


Nombre de messages : 1044
Localisation : FrefreLand 3.402.11
Date d'inscription : 31/03/2005

Chronique d’un départ nouveau Empty
MessageSujet: Re: Chronique d’un départ nouveau   Chronique d’un départ nouveau EmptyLun 24 Oct - 0:41

Voila,

Je viens de quitté l'alliance, mais si vous me le permettez je reviendrais sur le forum Wink

Frefre21
Revenir en haut Aller en bas
Amiral Folber
Souverain de l'Alliance à la retraite
Amiral Folber


Nombre de messages : 2936
Localisation : Maison des bleuets
Date d'inscription : 09/03/2005

Chronique d’un départ nouveau Empty
MessageSujet: Re: Chronique d’un départ nouveau   Chronique d’un départ nouveau EmptyLun 24 Oct - 0:55

Bonnne continuation à vous

Je ne sais quels accès vous accorder sur le forum. Il va de soit, qu'a priori vous n'êtes pas une menace et au contraire un allié, donc ...
Revenir en haut Aller en bas
Amiral Folber
Souverain de l'Alliance à la retraite
Amiral Folber


Nombre de messages : 2936
Localisation : Maison des bleuets
Date d'inscription : 09/03/2005

Chronique d’un départ nouveau Empty
MessageSujet: Re: Chronique d’un départ nouveau   Chronique d’un départ nouveau EmptyLun 24 Oct - 1:20

Et bam, 30 places !
Revenir en haut Aller en bas
frefre21
Consultant pour l'Alliance
frefre21


Nombre de messages : 1044
Localisation : FrefreLand 3.402.11
Date d'inscription : 31/03/2005

Chronique d’un départ nouveau Empty
MessageSujet: Re: Chronique d’un départ nouveau   Chronique d’un départ nouveau EmptyLun 24 Oct - 13:35

Il y aura sans doute quelques modifications dans les stats.

Enfin bon 30 places de perdu, 30 jours au café comme on dit Smile

Frefre21
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chronique d’un départ nouveau Empty
MessageSujet: Re: Chronique d’un départ nouveau   Chronique d’un départ nouveau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chronique d’un départ nouveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chronique d’une fin de vie.
» Chronique du renouveau
» Chronique d'une justice rendue
» Départ
» depart en vacances

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conseil Suprême de l'Opale :: Forum Privé :: Forum pour tous-
Sauter vers: